Stationnement Payant !!!!!

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stationnement payant

0% 0% 
[ 0 ]
95% 95% 
[ 19 ]
5% 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 20

Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  olivetd5 le Mer 26 Nov - 16:08

En fait mes remarques concernant ma volonté de ne pas payer pour ce que je n’utilise pas sont excessives comme le sont les arguments « bateaux », nous sommes à Conflans je ne pouvais pas manquer ce joke, qui nous sont desservies par la Mairie.

Je suis pour le partage des dépenses entre tous les habitants de la commune afin que les plus démunis ne le soit pas une encore évincés, cela ne semble pas être dans la volonté de nos élus.

Parce que tu parles de la ligne 17, il est vrai que je l’ai utilisé une fois et « damned » je crois que nous sommes passés dans toutes les petites rues de la ville avec cette impression d’être sur un manège fou ! C’est dingue non ?

Depuis deux ans maintenant, nous avons décidé d’utiliser les bus en lieu et place de notre voiture pour nous rendre à la gare (Economie financière puisque mon épouse et moi-même disposons d’une splendide carte Navigo et de son option +3% d’augmentation par an pour une qualité du trafic SNCF qui baisse également de 3% par an !).

Maintenant nous subissons, les retards du bus, l’absence de syncho avec les retards des trains, l’inconfort notoire des bus de Véolia…..mais ….nous ne participons pas à la pollution de la ville et à l’engorgement des rues qui la sillonnent, parfois je suis « green » de rage ! alien

olivetd5

Revenir en haut Aller en bas

Message  free-style le Mer 26 Nov - 16:34

En fait mes remarques concernant ma volonté de ne pas payer pour ce que je n’utilise pas sont excessives comme le sont les arguments « bateaux », nous sommes à Conflans je ne pouvais pas manquer ce joke, qui nous sont desservies par la Mairie.

On avait bien compris Wink

Ton argumentation n'avait pour but que de mettre en lumière la stupidité de la réponse municipale Twisted Evil

free-style

Stationnement payant!!!

Message  atwick le Jeu 27 Nov - 9:16

Pas de soucis 'gaffy' s'il neige ou s'il vente....les sacs poubelle feront office d'imper!

Par ailleurs je uis tout à fait d'accord avec 'olivetd5'.
En le lisant j'avais l'impression de m'entendre parler. Les arguments du maire sont d'une stupidité consternante!

atwick

Message  olivetd5 le Jeu 27 Nov - 13:21

Bonjour Pierre

Le paiement des parkings est une double-peine, puisqu'il est déjà comme tu le dis payé par nos impôts !

Du plus, il eut été judicieux de proposer la gratuité aux conflannais et faire payer aux externes. Comment? Le centre des impôts connait par nature les coordonnées de chaque Conflannais, il est donc possible de fournir à chacun un badge, moyennant 15€, désactivable du jour où la personne quitte définitivement la commune.

Ce n'est pas politiser le débat que de dire que la solution est totalement antisociale et basée sur un système "Pompe à pognon à double effet"

pierre guillo a écrit:Salut les poulets (c'est une blague!!!!)
personnellement, je suis pour le stationnement payant a conflans, d'autres villes le font (ex: POISSY, ST GERMAIN, ...) le fait de politiser la chose n'arrange rien (lire le tract de P.H), pourquoi les exterieurs de conflans pourraient ils beneficier de nos infrastructures ce qui nous coute en impots locaux alors que les villes exterieures a conflans ne prodiguent pas de structures de transports comme nous les avons, je ne suis pas partisan de recuperer toute la population exterieure a conflans sous pretexte que j'ai les infrastructures adequates parce que j'ai payé et lutté pour les avoir et que les aménagements ne sont pas gratuits, donc il est normal que les utilisateurs des biens communs versent leur echo aux structures d'acceuils que nous leurs prodiguons.
J'espere que le geste citoyen (un peu de monnaie s'il vous plait !!!) sera compris de tous, d'un autre cote , je reclame aussi l'egalité vis a vis des commercants avec la demie heure gratuite pour relancer l'economie sur conflans,
d'un autre cote si vous ne savez plus vous passer de votre voiture, prenez un vélo, vous pourrez le garer n'importe ou !!

Quant à l'argument
d'un autre cote si vous ne savez plus vous passer de votre voiture, prenez un vélo, vous pourrez le garer n'importe ou !
je trouve cela très autocratique, car celui qui ne veut pas utiliser de voiture par conviction ou par envie de suivre la mode, ne doit pas imposer à celui qui ne veut ou ne peut faire le trajet à pied ou en bicyclette !

Cette mesure est négative pour les plus démunis, je ne vois pas où est le geste citoyen, puisqu'il n'est pas consenti.

olivetd5

STATIONNEMENT PAYANT!!!

Message  atwick le Jeu 27 Nov - 22:52

Pour mettre d'accord ou pour faire réflechir 'olivetd5' et'pierre guillot' je tiens à apporter une précision.
A l'origine de cette histoire de stationnement payant est la nécéssité absolue de rénover le parking de la fonderie (gare pricipale) qui faute d'entretien tombe en ruine et devient dangeureux. (merci aux differentes équipes municipales qui depuis trente ans n'ont rien fait pour la sauvegarde de cet équipement publique malgré une augmentation constante de nos impots locaux et/ou fonciers).
La mairie a donc demandé et obtenu des subventions à la région et au STIF.
Le montant de l'ensemble de ces subventions est de l'ordre de 1.2 million d'euros.
Nos voisins, d'Eragny, d'Andrésy et d'ailleurs contribuent donc tout autant que nous (à travers leur impots) à la restauration de ce parking et n'ont pas à payer non plus une deuxième fois à cause de l'irresponsabilité de notre maire qui à trouvé plus confortable de déléguer la maitrise d'oeuvre à une société privée (la SPIE, pour ne pas la nommer) laquelle s'est empréssée d'instaurer le stationnement payant sur toute la ville, y compris à Chennevière où il n'y a jamais eu le moindre problème de stationnement, pour rentabiliser son intervention à moins qu'il ne s'agisse de combler le trou dans le budget municipal provoqué par des placements hazardeux.
Je précise, d'après ce qui à été dit lors de la réunon du 25/11 du Collectif Contre le Stationnement Payant qu'aucune subvention n'a été demendée pour les autres "amenagements" de stationnement.
Parmis les communes à citer on pourrait peut être, pour changer, penser à celle d'Acheres dont le maire refuse catégoriquement le stationnement payant par ses temps de crise et lui préfère un stationnement réglementé (type zone bleue) quand c'est nécssaire en mettant les moyens pour le fair respecter ce qui n'a jamais été le cas à Conlans.
Il ne faut donc pas faire du sectarisme, nos voisins n'ont peut-être pas d'autres solutions que de venir se garer chez nous et s'ils pouvaient se passer d'aller travailler ils resteraient chez eux.
Sans rancune!

atwick

Message  olivetd5 le Ven 28 Nov - 9:54

Salut ATWICK,

J'espère ne pas faire de sectarisme en disant qu'avant de se soucier des problèmes du voisin il faut être en mesure de règler ses propres problèmes. En abordant ce sujet sous cet angle on ne fait que déplacer la cause de ce qui nous préoccupe aujourd'hui.

En effet, ce n'est pas SPIE qui a imposé à la Mairie son projet, c'est la Mairie qui a demandé à SPIE de prendre en charge l'affaire et nous pouvons faire confiance à cette entreprise pour sa volonté de rentabiliser ses investissements.

En ce qui me concerne, le problème est réglé, je n'utilise que les transports en commun pour me rendre à la gare Romagné et en revenir, j'ai décidé de ne pas engraisser les caisses de SPIE, aussi mes achats se ferons désormais dans les magasins pour lesquels un parking est disponible sans être obligé de passer une nouvelle fois à la caisse.

Pour mes petits achats de proximité, pain, petite quincaillerie, coiffeur, je resterait fidèle à mes commerçants favoris.

Je tiens à préciser que je respecte l'avis de Pierre même si je ne suis pas d'accord avec sa vision, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes envies ! Je suis d'autant plus à même dans parler que je suis de ceux qui n'utilisent pratiquement pas leur véhicule de la semaine. Wink

olivetd5

Message  atwick le Ven 28 Nov - 11:23

Salut olivetd5,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis d'autant plus d'accord qu'étant depuis peu à la retraite le sujet ne me concerne pas directement.
C'est une question de principe et de liberté.
Je pense surtout au gens qui ont des bas revenus, et si l'on se fie aux statistiques ils sont nombreux, et pour lesquels cette charge mensuelle supplémentaire est inadmissible.
Je me dit qu'ils ne se sont peut-être jamais offerts une sortie cinéma en famille pour économiser l'équivalent de ce que leur coûtera le droit de stationner pour aller travailler.
Pour le reste, je faisais comme toi (les transports en commun la semaine pour me rendre à la gare et en revenir).
Ceci-dit, cette solution n'est avantageuse que pour les gens qui bénéficient de la carte orange.
Pour les autres, un aller-retour à la gare de Fin d'Oise, par la ligne 17 par exemple, revient à 3.20€ et dans ces conditions y aller en voiture, avant les parkings payants, revenait moins cher (Place de la Liberté-Fin d'Oise - Aller/Retour= 8km).
Maintenant si à ces 3.20€ on ajoute 8.40€ (AR Conflans-Paris billets à l'unité) ils sera plus avantageux d'y aller en voiture et dans ce cas, bonjour l'écologie!
D'autre part pour les commerces de Chennevières et du centre-ville le système de zone bleue était certainement plus avantageux (1h30 au lieu des 30 minutes qu'ils se résignent à réclamer maintenant sans espoir de les obtenir pour le moment).
Personnellement, je pense que même s'ils obtiennent les 30 minutes gratuites cela n'est pas suffisant (a monis d'aller chercher un article précis) et les gens iront comme toi et moi là ou ils peuvent prendre leur temps pour choisir tranquillement ce dont ils ont besoin ce qui à plus ou moins long terme condamne le commerce de proximité en tout cas ceux qui ne concernent pas les métiers de bouche.
Ce n'est que mon avis et comme je le partage, nous sommes deux! (L.O.L) Laughing

atwick

Message  ohemeg le Ven 28 Nov - 11:26

j'attendais un communiqué "officiel" du Collectif, mais leur blog n'est pas à jour et c'est bien dommage, de ce fait je mets à jour le premier post avec les précieuses informations fournies par atwick (merci)

ohemeg

Message  olivetd5 le Ven 28 Nov - 17:16

Rien a redire à tes propos ATWICK, il est vrai comme tu le fais remarquer que 12€ pour aller à Paris et en revenir c'est une somme et je pense que les gens qui prennent la carte navigo ont fait leur calcul et il y a intérêt à le faire car presque 100€ par mois pour être mal servi par la SNCF non seulement c'est scandaleux mais c'est inadmisssible quand on songe que 100€ peut représenter plus de 10% du salaire d'une personne.

Pour la personne qui veut faire une sortie parisienne de temps en temps peut-être que 12€ ça passe mieux, bref on en revient au même pour ceux qui ont peu de moyens la commune ne donne pas dans le social avec cette mesure !

olivetd5

stationnement payant

Message  macadam1278 le Ven 28 Nov - 18:53

Bonjour à tous

Je suis contre le stationnement payant, d'autant plus que les propriétaires de pavillon ne devraient pas payer pour stationner devant chez eux. Nous payons tous des impôts locaux et je crois savoir qu'ils vont augmentés donc tout ça c'est pour nous piquer un peu plus de sous.
M'en fiche, j'irai plus faire mes courses dans Conflans, il n'est pas question que je donne 1 centime pour me garer.

macadam1278

Message  gaffy le Ven 28 Nov - 19:47

c'est sur que ça va pas aider les commerçants à (sur)vivre.
Et si on se met en warning ça marche ? lol
Nan sérieux faut arrêter les absurdités ! Ca devient stupide ce stationnement Evil or Very Mad

gaffy

Message  macadam1278 le Ven 28 Nov - 19:59

Surtout que sur la place a Chenneviéres, il n'y a pas de gare. Il y avait déjà le manége qui prenait de la place avant. D'ailleurs combien il paye avec toutes les places qu'il occupe ? C'est vraiment n'importe quoi cette mairie.

macadam1278

Message  ohemeg le Dim 30 Nov - 17:24

Bon alors ce matin en allant au foot, j'ai entendu deux infos que je vous passe mais sans en connaitre la véracité :

1. Le stationnement devient payant à partir de demain
2. Il semblerait que si la SPIE ne rentabilise pas son investissement dans les 2/3 ans, ce soit la Mairie qui doive payer la facture, donc nous...

ohemeg

Message  free-style le Dim 30 Nov - 23:52

Bon, alors je fais le compte rendu de l'intervention du CCSPC (Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans) samedi dernier devant la mairie (puisque atwick ne l'a pas fait Evil or Very Mad ).

Il y avait 15-20 personnes avec le matériel adéquat (pancartes, badges, affiches, panneaux,...) juste devant la mairie pour interpeller les passants et leur faire signer la pétition contre le stationnement payant. La pétition a rencontré un vif succès, à savoir que peu de personnes que l'on sollicitait ont refusé de contribuer mais au contraire beaucoup se sont présentées spontanément. Bref celà faisait un joli attroupement à tel point que ce qui devait arriver arriva : intervention de la police municipale. Motif : réunion sur la voie publique sans autorisation préalable Twisted Evil

Après quelques échanges avec la capitaine de police (charmante au demeurant) nous avons déménagé de 20 m en direction de la poste et 1/2 heure plus tard, même intervention de la police pour la même cause. Mais comme il était midi et que nous avions prévu de partir nous avons cédé aux injonctions de la maréchaussée sans états d'âme.

De cette matinée nous retiendrons que l'accueil des Conflanais a été très favorable à l'action du CCSPC, preuve que la décision du Maire est loin de faire l'unanimité.

Le CCSPC est une toute jeune association qui a encore besoin de s'organiser (au plans matériel et juridique) pour agir avec efficacité. Gageons qu'elle saura trouver ses marques et que son action sera couronnée de succès au bénéfice du plus grand nombre.

free-style

Statonnement payant

Message  atwick le Lun 1 Déc - 6:42

Bravo Free-Style !
J'aurais pas fait mieux ! lol!

atwick

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut