Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Resto libanais

3 participants

Aller en bas

Resto libanais Empty Resto libanais

Message  k.kry Lun 22 Déc - 15:51

J'apporte ma modeste contrib.
Le resto paye vraiment pas de mine c'est minuscule, genre 10 places, donc c'est plutôt a emporter mais la qualité est vraiment au rendez-vous, c'est frais, tout y est cuisiné maison et des saveurs et des parfum......delicieux.
Allez y les yeux fermé en plus l'acceuil est tres agreable.
Conflans peut se targuer d'avoir un tres tres bon libanais.
IL est juste en dessous de la boite a crepe rue carnot.

k.kry

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  producteur de citrons de Lun 22 Déc - 20:43

il y a quelques temps ( deux ans si je me souviens bien) il y avait un traiteur Libanais qui venait au marché de Chennevières ( il avait aussi un restau a St Germain si je me souviens) c'est les mêmes?? car en tous les cas ça changeait et c'était drôlement bon surtout en été ( ben oui c'est des pays où on mange frais car il fait chaud!)
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  gaffy Mer 24 Déc - 16:57

je crois savoir de quel resto libanais tu parles k.kry, nous y sommes allés cette année avec ohemeg, mais je n'ai pas été emballé plus que ça.
Alors peut être est ce tout simplement parce que la cuisine libanaise n'est pas à mon goût, mais avant de dire cela, je souhaiterai tester un autre libanais !
J'avais trouvé un peu fade le blé, mais la viande avait bon goût de mémoire.
Pas donné quand même niveau prix !

Je préfère la cuisine maroccaine... un bon couscous !! hhhuuuuummmmm
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  producteur de citrons de Sam 27 Déc - 19:55

Au fait Gaffy.. il y a un excellent restaurant qui s'appelle la rose des sables pas loin de la gare..mais si je puis me permettre.. la cuisine du Magrheb, qu'elle soit Algérienne, Tunisienne ou Marocaine ne se limite pas au couscous.. il y a aussi plein de choses entre les pastillas, les boureks, les tagines.. et puis certaines des tagines sont très faciles à préparer et on trouve tout ce qu'il faut pour les faire à Chennevières que ce soit dans les magasins où au marché!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  producteur de citrons de Sam 27 Déc - 19:57

et pendant qu'on parle gastronomie.. il y a aussi le restaurant Indien le Raj Pot.. Bon ce n'est pas toujours bon marché mais pour les saveurs j'ai bien apprécié a chaque fois car on assimile trop souvent les saveurs de la cuisine Indienne avec les épices les plus... hot!!!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  gaffy Lun 29 Déc - 10:22

merci pour ces infos Producteur Smile
oui oui je sais qu'il y a aussi des tajines... mais je parlais de couscous car les 2 fois ou je suis allée dans un resto maroccain, j'ai pris un couscous ! lol.
D'ailleurs, en parlant de faire soi même des tajines, je suis bien d'accord, apparemment c'est pas si compliqué que ça, surtout que l'essentiel est que ça mijote bien ! j'ai des recettes en plus qu'on m'a donné pour en faire ! Il ne me manque plus que l'appareil !

La cuisine indienne est aussi très bonne. Perso, j'aime bien quand c'est relevé, donc pas de soucis la dessus. Mais il est évident et juste de rappeler qu'il n'y a pas que des plats épicés !
Les nans au fromage sont un délice au passage Smile
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  producteur de citrons de Lun 29 Déc - 15:03

Les tagines ( le plat porte le même nom que la recette) on en trouve partout a Chennevières.. on peut les mettre directement sur le feu (dans le désert on les mets sur les braises direct) mais il faut veiller au type de plat: IL en est qui sont de nature "décorative" et ceux qui peuvent aller au feu.. j'en ai plusieurs et je les mets directement sur le bruleur de gaz ( propane pas gaz de ville) et au mini.. par contre pour ceux qui ont des plaques électriques ou a induction la je me déclare incompétent même si je pense que ça ne marche pas! En cas de doute on peut choisir des casseroles qui cuisent a "l'étouffé".. mais c'est pas dur a faire et c'est bon et pas couteux!.. a tout hasard le mr du Maroc qui est près du marché de Chennevières en vend des "vrais de vrais" si ça intéresse quelqu'un j'ai une amie Marocaine qui m'a appris comment faire les "citrons confits " je donnerais volontiers la recette qui ne prends que quelques minutes pour préparer et quelques semaine pour qu'ils confisent!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  producteur de citrons de Lun 29 Déc - 15:16

a Gaffy..
Moi aussi j'aime bien les épices..mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a épices et épices.. en prenant l'exemple de la cuisine Indienne je préfère prendre pour référence les saveurs.. C'est suggestif d'accord mais Imaginons un carré d'agneau au Thym et au rosmarin avec des olives.. ce sont des saveurs.. si on le recouvre de purée de piment va t on faire la différence entre une bonne viande et une autre?? J'ai eu l'occasion de déjeuner dans des restos indien comme le Raj Pot.. ce sont des saveurs .. par contre les "tex mex" qui gavent de paprika j'aime moins.. car les épices prennent toute l'assiette et finalement ce qu'on mange n'a plus que le gout du piment... quoique ce soit ce sont les épices qui dans ce cas deviennent agressives!
Je parlais tagines.. ce sont les épices et les mélanges de saveur qui font le gout sinon .. et plus que le plat a tagine qui compte et mais les bonnes épices c'est peut être le plus difficile a trouver
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Resto libanais Empty Re: Resto libanais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum