Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Loi HADOPI

3 participants

Aller en bas

Loi HADOPI Empty Loi HADOPI

Message  macadam1278 Sam 29 Nov - 14:40

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant concernant cette loi qui vient d'être votée. Il faut penser à bien sécuriser son réseau WI-FI et sa connection internet car nous pouvons êtres victimes d'un pirate qui se connecterait à notre ordinateur et ferait des téléchargements illégaux, ce qui nous rendrait coupable au yeux de la loi. A lire:

http://www.ca-va-couper.fr/
Loi HADOPI Faucheuse

Loi HADOPI 0002
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty loi HADOPI

Message  producteur de citrons de Jeu 4 Déc - 20:02

décidément nous avons des sources assez similaires sur les ordi et les connexions.. Ca va couper je l'ai envoyé à des amis.. si je ne me trompe c'est originaire de l'UFC.. mais cette loi me hérisse et effectivement vous avez raison.. Il y a peu j'ai refait le pc d'une amie et comme les cables c'est pénible je lui ai offert une clé USB/WIFI.. c'est marrant dans un immeuble on détecte toutes les "boxs" qui sont WIFI.. sur 10 il y en avait une qui n'était pas sécurisée.. alors je me suis amusé a me connecter avec.. si j'avais voulu télécharger c'est celui ( celle) qui était répertorié(e) qui se retrouverait devant les tribunaux alors qu'elle n'y serait pour rien.. loi votée à la va vite comme pas mal d'autres sans regarder ce que les politiciens appellent les effets "pervers".. donc d'accord avec le conseil de mettre un mot de passe étant entendu que pour les plus forts en informatique ce peut ne pas être un problème pour contourner les sécurités!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty Re: Loi HADOPI

Message  macadam1278 Ven 5 Déc - 15:59

Bonjour,

Il est vrai que les hackers vont essayer de casser les codes, déjà, il faut éviter le mot de passe en WEP et privilégier Le WAP bien qu'il y a des failles. Pour être bien protéger, on recommande le WAP2, je ne sais pas de quoi il s'agit, je viens d'apprendre son existence ?

Mes infos proviennent d'un magazine informatique que j'achéte depuis des années, trés bien pour les novices! Smile
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty loi HADOPI

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 14:48

C'est vrai.. moi personnellement j'ai du mal a comprendre comment VRAIMENT sécuriser, on se souvient des gens qui entraient dans les ordi de la CIA avec un minitel et on nous rebat toujours les oreilles sur la sécurité informatique et électronique qui est plus que relative.. et les seules sources d'info que l'on peut avoir ce sont les opérateurs.. mais ils ont toujours une guerre de retard - comme pour les virus et spyware!On se souvient aussi des "verrouillage" microsoft alors que certains sites donnaient la manière d'avoir une "clé produit standard" permettant de rentrer le logiciel sans problème ( en gros d'avoir une sorte d'adresse "IP" qui était indétectable!) mais bon déja mettre un mot de passe devrait limiter la grosse majorité des problèmes.. pour les autres...
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty Re: Loi HADOPI

Message  ohemeg Sam 6 Déc - 14:58

Firewall matériel + Firewall logiciel + bonne application des règles de sécurité + antivirus... ça le fait !!!

De toute façon il ne faut pas rêver, si quelqu'un veut vraiment pirater nos pauvres ordis perso, il y arrivera Neutral
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty loi HADOPI

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 15:04

Firewall indispensable certes.. mais la c'est au niveau de la connexion sur le pc... Avec les "box" le PC peut être éteind mais elle émet toujours en WIFI même en absence de son propriétaire.. Donc c'est au niveau de la "box" qu'il faut mettre une sécurité et la c'est moins evident et on revient a ce que disait macadam.. c'est le paramétrage de la "box" qui importe quand on active la fonction WIFI
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty loi Hadopi

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 16:00

Puis je en rajouter une louche??
Quand on reçoit une "box" elle est souvent accompagnée d'un cd d'installation. Normalement il sert a entrer les codes (identifiant mot de passe etc..) en fait le cd installe plein de choses pour que l'opérateur devienne "incontournable" et vous met partout ses logos ( internet explorer entre autre et tous les sites que vous allez voir)
Exemple vécu: Sur une live box il est indispensable d'entrer le cd lorsqu'on la reçoit neuve. si par contre on reformate le DD du PC on n'a plus besoin de mettre le cd d'installation orange car les codes se trouvent enregistrés dans la "livebox" on peut donc se connecter directement avec IE ou Firefox et éventuellement lire ses messages avec outlook ou autre.
Les codes se trouvent sur la live box une fois entrés! Donc en absence de son domicile la seule sécurité consisterait a couper l'alimentation électrique de la "box" car sa liaison WIFI est active tant qu'elle est allumée! Par contre, inconvénient.. elle donne aussi accès au téléphone et donc si elle est éteinte on ne peut avoir de messagerie. PC éteind elle est toujours active.
J'ai ouïe dire qu'en fait les opérateurs misent sur la généralisation des "box" car s'il y en avait une majorité il serait possible de les utiliser en supprimant les antennes qui servent aux téléphones portables et les portables se connecteraient directement a la "box" la plus proche qui ferait effet d'antenne.. bon c'est un bruit mais a suivre...
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty Re: Loi HADOPI

Message  ohemeg Sam 6 Déc - 16:36

Les codes se trouvent sur la live box une fois entrés! Donc en absence de son domicile la seule sécurité consisterait a couper l'alimentation électrique de la "box" car sa liaison WIFI est active tant qu'elle est allumée! Par contre, inconvénient.. elle donne aussi accès au téléphone et donc si elle est éteinte on ne peut avoir de messagerie. PC éteind elle est toujours active.

mais dans ce cas il faut simplement autoriser telle ou telle MAC ADRESS à se connecter dessus, non ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty loi HADOPI

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 16:44

Peut être mais je ne suis pas franchement sur!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty loi HADOPI

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 16:54

Il ne faut pas perdre de vue qu'en électronique , et donc en informatique pour le cas qui nous intéresse, il y a ce qui est "de notoriété publique" et ce qui est...masqué.. exemple: On a un disque dur.. on efface des fichiers.. dans ma jeunesse quand on effaçait s'était..; effacé. Mais que ce soit windows ou d'autres logiciels additionels il y a la possibilité de retrouver des fichiers "effacés par erreur" .. donc si on peut les retrouver c'est qu'ils n'ont pas été complètement effacés!
De même si on formate ( les service de police par exemple peuvent retrouver des fichiers sur un disque dur formaté)
On pourrait aussi mentionner les "patchs" ce sont des fichiers qui sont mis dans le disque dur.. vous formatez.. vous remettez vos logiciels .. et paf!!! ça marche pas car le disque dur a interrompu l'installation!
Alors je me pose toujours la question: Sécurité oui mais qu'à t on mis a mon insu sur mon disque.. et dans les box c'est pareil.. en a t on vraiment le contrôle??petit parallèle.. si on achète un tel portable comment se fait il qu'il soit plombé pour un opérateur et que sur un coup de téléphone il puisse se libérer??
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty Re: Loi HADOPI

Message  ohemeg Sam 6 Déc - 17:24

Tout ça est dû à la magie de l'ère du numérique et du sans fil !!!!

Quoi qu'on fasse, on se retrouve "fliqué" à notre insu
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty loi HADOPI

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 18:42

Entièrement d'accord ohemeg.. en élargissant le débat à d'autres... fichiers j'ai été surpris que dans une discussion récente personne n'ai posé le problème... et si la saisie est erronée..??? on a bien souligné on peut saisir la CNIL (c'est vrai je l'ai fait une fois!) pour se faire déficher certes.. encore faut il être a connaissance qu'on l'a été et ne pas le découvrir par hasard (voir jamais).. en plus entre les homonymies, les fautes de frappe etc est on sûr que c'est bien la bonne personne qui l'est!!
C'est vrai c'est un autre débat!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty Re: Loi HADOPI

Message  macadam1278 Mar 9 Déc - 18:20

Bonjour,

Pour vérifier son mot de passe , il faut aller dans la WI-FI de la box et si un nombre et inscrit en face du WPE ou WPA sinon vous pouvez en mettre un, jusqu'a 63 nombres, minuscules, majuscules, caractéres spéciaux, ensuite il faut masquer le n° de mac et empêcher les autres de se connecter au réseau WI-FI. C'est le maximum que l'on puisse faire. Autrement il faudrait pouvoir changer son IP à chaque connexion, mais les avec les nouvelles boxs ce n'est plus possible ou alors il y a des logiciels spéciaux mais je n'en connais pas. Smile
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI Empty Re: Loi HADOPI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum