Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

POULETS "BIO" à la mélamine

4 participants

Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty POULETS "BIO" à la mélamine

Message  atwick Lun 1 Déc - 20:49

On a appris la semaine dernière qu'en France depuis quelque temps les poulets "BIO", (j'ai bien dit BIO c'est à dire les plus chers) du pays d'Auge, sont nourris à la farine de soja mélangée à la mélamine en provenance de la Chine évidemment.
D'après les autorités sanitaires il n'y a pas de danger à consommer ces poulets et là, ça me rappelle le nuage toxique de Tchernobyl qui c'était arrêté à nos frontières.
Alors attention doublement à ce que vous consommez et il n'est pas sûr qu'il n'y a que la Chine qui empoisonne le monde.
atwick
atwick

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re: POULETS "BIO" à la mélamine

Message  olivetd5 Mar 2 Déc - 11:14

Mince alors....j'ai mangé du poulet hier soir !!!! Very Happy alien

Le bio, comme le développement durable (ou responsable comme on dit aujourd'hui)
Doit être regardé à la loupe car ils sont maintenant des générateurs de business et c’est uniquement pour cela que tout le monde s’y intéresse.

Finalement, qu’est que le bio ? Ni plus ni moins ce que nous consommions avant que n’arrivent les industriels pour rentabiliser, les financiers pour prendre de la monnaie au passage.

Alors du certifié « BIO » qui contient des additifs c’est très fort et ça démontre que le contrôle est mal fait ou qu’il y a des compromissions à un étage où à un autre.

Pour faire une remarque au sujet de la différence de prix entre BIO et non BIO, est-on vraiment certain que cela se justifie ?
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re: POULETS "BIO" à la mélamine

Message  gaffy Mar 2 Déc - 13:10

moi je dis mieux vaut retourner à l'ancienne méthode !
Si ça continue, je vais élever mes ptis poulets, avoir mon propre potage et voilà !
et pi yaura une grande cueillette ouverte chez nous ! lol.
Allez 10€ le poulet BIO ! lol. Qui dit mieux ?
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re: POULETS "BIO" à la mélamine

Message  olivetd5 Mar 2 Déc - 14:05

Ah bah boudiou, y'en a qui perdent pas de temps !!! Est-ce que le forum est fait pour le bisness ? rabbit
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re: POULETS "BIO" à la mélamine

Message  gaffy Mar 2 Déc - 15:14

LOOL
Le business c'est aussi de l'échange non ?
Et le forum est bien un lieu d'échanges non ?!! Smile
Bon certes le 1er concerne des sous, et le 2è des idées, mais l'un dans l'autre ...
Et pi jfais ce que je veux d'abord NA !!
Alors tu veux le réserver mon poulet ?? MDR
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re: POULETS "BIO" à la mélamine

Message  olivetd5 Mar 2 Déc - 15:25

De quelle couleur il est ton poulet ?
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re:poulet bio

Message  hongfu Mar 2 Déc - 20:49

Salut les poulets (bio) !!!
Ben, j'sais pas moi, avant j'croyais qu'on mangeaient sainement, mais je vois que l'on ne peu plus rien avaler sans bouffer du pesticide et toutes ces conneries qui nous empoisonnent l'atmosphère, et en plus ça nous bouffe la fertilité qui zon dit, mais c'est quand qui zarretent leurs conneries !!! furax
ta raison, on va elever du poulet de jardin !!!
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re: POULETS "BIO" à la mélamine

Message  atwick Mar 2 Déc - 23:18

Il n'y a pas que le poulet.... à la mélamine.
Voici un article du Dr Christian Ozanon pour W.W.F. qui fait froid dans le dos.

"Vous avez tous entendu parler du lait Chinois contaminé à la Mélamine.
Ce que l'on ne vous a pas dit, c'est que cette substance dangereuse pour la santé a été détecté dans de nombreux produits "élaborés" avec ce lait ; et qu'il faut mieux y regarder à deux fois avant de manger des aliments d'importation de Chine.

1.Qu'est-ce que du lait contaminé ? C'est le lait en poudre mélangé avec de la 'MÉLAMINE'. A quoi la Mélamine est-elle utilisée ? C'est un produit chimique industriel utilisé dans la production des contenants de plastique. C'est aussi utilisé en décoration intérieure ("Panneau américains résistant").
Comprenez-vous ? La Mélamine est utilisée en production industrielle et ne peut pas être mangée.
2.Pourquoi la Mélamine ajoutée au lait en poudre ? L'élément le plus important dans le lait est la protéine. Et la Mélamine a la même protéine qui contient de l'azote. Ajouter de la Mélamine dans le lait réduit le volume du lait et ça coûte moins cher que le lait donc ça diminue la capitalisation. Ça peut donner plus de profit aux commerces ! Ainsi, la Mélamine ressemble au lait en poudre, mais n'a pas d'odeur, ni de saveur, et ne peut donc pas être détectée.
3. Quand a-t-elle été découverte ? En 2007, aux États-Unis, des chats et des chiens sont morts soudainement, on a découvert que la nourriture pour les animaux de la Chine contenait de la Mélamine. En 2008, a commencé une croissance anormale des cas de mort infantile par apparition de calculs rénaux. Août 2008, le lait en poudre Chinois "Sanlu Milk Powder" a été testé comme contenant de la Mélamine. Septembre 2008, le gouvernement de la Nouvelle-Zélande demande à la Chine de vérifier ce problème. Le 21septembre 2008, destruction de produits alimentaires à Taiwan testé avec de la Mélamine.
4.Qu'est-ce qui arrive quand la Mélamine est digérée ? La Mélamine demeure à l'intérieur du rein. Elle se transforme en pierre qui bloque les canaux. La douleur sera éminente et la personne ne peut pas uriner. Le rein enflera. Même la chirurgie ne peut pas toujours enlever ces calculs, ce qui causera des dommages irréversibles au rein. Cela peut mener à la perte de la fonction filtrante du rein et nécessitera la mise en place d'une dialyse. Dans les cas extrêmes, le taux d'urée dans le sang atteint un niveau mortel.
5.Quelle est la nourriture à éviter ? La nourriture qui contient des produits laitiers en provenance de Chine devrait être évitée ; et voici quelques grandes marques mondiales concernées :"
(Avec un moteur de recherche, en tappant le nom du Dr. Ozanon vous pouvez parmis d'autres, trouver cet article ainsi qu'une image des produits de marques connues.)
"Certains de ces produits sont vendus dans nos rayons.
En cas de doute, et pour être sûr de la provenance des produits alimentaires que vous achetez ; consultez les chiffres qui apparaissent sous le code-barre du produit. Tous les aliments en provenance de Chine commencent par les chiffres ; 690, 691, 692, 693, 694 et 695.

Vous voilà prévenus.
Source : Dr Christian Ozanon pour W.W.F."
atwick
atwick

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty il n'y a pas que la melamine

Message  hongfu Jeu 4 Déc - 21:24

j'ai entendu aujourd'hui à la radio que la commission européenne a donner son accord pour importer du SOJA TRANSGENIQUE (MONSANTO) le fameux MON98 je ne sais pas quoi, en europe, estimant qu'il n'y avait pas de risque majeur prouvé pour la santé, j'avais déjà vu un reportage ou il y avait un agriculteur de mais bio qui avait un champ de MON98 a coté de chez lui et qui avait dans sa cour (par polinisation disait il) du soja transgénique qui poussait le long de ses murs, il a tout esayer, la javel, le ROUNDUP, etc ... mais rien y faisait, le soja poussait toujours... pas dangereux pour la santé disaient ils ?§!!!!
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POULETS "BIO" à la mélamine Empty Re: POULETS "BIO" à la mélamine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum