Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ? Empty Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ?

Message  ohemeg Sam 13 Déc - 2:09

En ce qui me concerne, ce sont mes parents qui l'ont choisi pour moi. Primaire, collège, lycée... et j'ai pris le relais, je m'y sens bien, je trouve que notre quartier est le meilleur de Conflans (même si je ne connais pas tous les autres) car nous avons énormément de choses à proximité (bon ok certaines disparaissent Crying or Very sad ) tout peut se faire à 5 ou 10 minutes à pied.

Et vous?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ? Empty Re: Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ?

Message  Marietiptop Dim 14 Déc - 18:36

Perso je suis là car l'appart' dans lequel je vis est à mon père et que je me loge ici en attendant qu'il me dise de trouver un ailleurs lol
Le quartier est sympa mais pour ceux qui se rendent à la gare tous les jours c'est un pénible de ne pas pouvoir y aller à pieds... C'est vraiment une des choses que je regrette, etre loin de la gare... Bref sinon c'est sympa meme s'il y a trop de boulangeries à mon gout lol On n'a plus notre librairie et je trouve cela vraiment dommage...

Marietiptop

Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ? Empty Re: Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ?

Message  gaffy Dim 14 Déc - 22:27

Heu bah moi j'ai pas choisi, vu que j'ai emménagé ici ya 2 ans chez mon chéri, mais je ne regrette pas du tout, au contraire ...
Là où je vivais avant (un pti bled dans le 95), bah je ne pouvais pas aller à pied chercher mon pain, aller à la pharmacie, dans des magasins de parfums, coiffeurs, restos, banques, centres bien être...
C'est le pied Cool
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ? Empty Re: Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ?

Message  free-style Lun 15 Déc - 1:23

Ben moi j'ai choisi Chennevières parce que quand on est arrivé, il y a 30 ans, c'était la "campagne" !!!!

Le boulevard du Général de Gaulle (4m de large) traversait les vergers, les accacias géants sentaient bon au printemps, y avait des papillons (pas sur les pare-brise), et les commerces étaient bien diversifiés : librairie, boulanger, primeurs, boucher (et oui!), superette, médecins, .....

Certe la gare était un peu loin mais on pouvait s'y garer sans problèmes .....

Et les écoles étaient à proximité pour tous les niveaux scolaires (de la maternelle au Lycée)

Un chouette coin que c'était Chennevières, bucolique, paisible, ..... Je me rappelle qu'on dormait sans fermer la porte à clé .....
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ? Empty Re: Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ?

Message  Mayachênes Lun 15 Déc - 10:43

Je ne suis pas assez vieux pour parler du quartier de Chennevières, mais je pense qu'avant les années 1900, Chennevières n'était pas un quartier mais simplement un village complétement indépendant de Conflans.

C'est à mon avis la raison pour laquelle aujourd'hui, nous avons d'une manière intuitive le sentiment de bien-être à cet endroit.

Ce petit village existe toujours avec ses commodités et ses inconvénients liés aux temps modernes. Evidement, Marietiptop, la gare SNCF n'est pas très proche et la gare RER encore plus loin, mais nous avons vraiment tout à notre disposition dans un périmètre réduit, y compris le plus beau marché de la région.

Ce petit village,Ohemeg avec son forum, a eu la très bonne idée de vouloir le faire connaître à l'ensemble des conflanais et je l'espère à nos voisins du département limitrophe, afin de le respecter et de participer à son épanouissement.

Comme le dit Free-style, il y a 30 ans c'était la campagne, mes enfants jouaient au ballon au milieu de la rue sans être dérangés par le trafic et nous avions plaisir le week-end de faire nos courses à pied. Basketball

Maintenant on se prend la tête avec nos voitures, mais avec un petit effort, nous pourrions peut être voir les choses différemment afin de mieux apprécier notre très beau quartier. Laughing
Mayachênes
Mayachênes

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 77
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ? Empty Re: Pourquoi avoir choisi Conflans et plus particulièrment Chennevières ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum