Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conflans sous la neige

+2
Moune
ohemeg
6 participants

Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Conflans sous la neige

Message  ohemeg Mar 6 Jan - 13:53

J'adore quand il neige à Conflans c'est top et c'est surtout ultra silencieux !!!!

En rentrant du taf hier soir, la seule chose que j'entendais c'était les pelles qui raclaient les trottoirs pour les déneiger... Smile résultat des courses, j'en ai fait de même Sad

Et après c'était bataille de neige avec ma chienne et j'ai gagné bravo
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty La neige à Conflans

Message  Moune Mer 7 Jan - 10:59

Oui c'est très beau la neige, ça habille la ville d'un habit de fête mieux que toutes les guirlandes lumineuses de Noêl ! Cependant dans mon coin de petites rues en pentes raides, on aimerait tout de même que les trottoirs soit déneigés car ce matin avec mon chien on avait vraiment l'impression d'avancer sur une patinoire ! Et pour le coup c'est lui qui a gagné car il a des crampons intégrés aux papattes !!
Par contre il fait vraiment froid et je n'arrive pas à chauffer la maison ! il fait 13 et c'est un peu juste. Je me dis qu'autrefois il devait faire moins que ça dans les maisons mais bon, on est plus habitués !!! Je rêve d'un poêle à bois ou mieux d'une cheminée !!!!
Et puis la manif de lundi soir sous la neige ! Il nous a fallu vraiment du courage et de la motivation !!!!!!!!!!!!! brrrrrrrrrr !!!!!!!!
Bonne journée à tous
Moune
Moune

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 61
Localisation : Conflans Centre Ville

http://ccspc.blog4ever.com/blog/index-254674.html

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  macadam1278 Jeu 8 Jan - 16:57

Bonjour,

Comment se fait-il que tu es 13 ° chez toi, tu es en appartement avec chauffage collectif ? tu n'as pas de chauffage d'appoint ? j'avoue que je ne pourrais pas vivre avec cette température, je crois que je mourrais congelée.
Je n'arrive pas comprendre que le nécessaire n'ait pas étè fait, alors que pour une fois la métèo nous à averti. Il n'y avait plus de cars , les trains en gréves ou en retard, dés qu'il y a 3 flocons de neige, la France est paralysée, ça va pas plaire ce que je vais dire, mais je pense que nous sommes dans un pays de bras cassés.
Bon courage
Conflans sous la neige Froid-neige-3d
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  ohemeg Jeu 8 Jan - 17:37

macadam1278 a écrit:ça va pas plaire ce que je vais dire, mais je pense que nous sommes dans un pays de bras cassés.
mega lol
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty la neige sur les trottoirs

Message  raslebol Jeu 8 Jan - 21:06

ce matin avenue du maréchal Foch trottoirs couverts de neige, glissants et par ce temps 2 policiers en train de vérifier les tickets d'horodateurs, ils ont été pris à partie par des gens "oui pour verbaliser vous êtes forts par contre pour le sel sur les trottoirs il n'y a personne" pas de réponse de la part des policiers mais il faut dire qu'au bout de 4 jours aucun trottoir n'a été salé avec tous les risques que ça comporte. Et la cerise sur le gateau cette après midi (je suis à la résidence des maréchux) un employé de la commune était en train de nettoyer les plaques de glace et de neige sur les places de parking sur le côté du marché !!! mais toujours pas de nettoyage sur les trottoirs qui conduisent aux écoles !! encore des ordres bien donnés à la mairie et dans la logique de cette mairie.

raslebol

Messages : 46
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 69
Localisation : Conflans

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  macadam1278 Jeu 8 Jan - 22:57

Il est important de faire un rappel concernant les trottoirs lors de gel ou de neige. Chaque propriétaire d'un pavillon doit balayer devant chez lui ( c'est le cas de la dire ) car si une personne glisse et se blesse elle peut porter plainte et obtenir un dédomagement si rien n'a étè fait , c'est la loi. Donc tout batiment appartenant à la mairie doit être nettoyés. Very Happy
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  macadam1278 Jeu 8 Jan - 23:02

ohemeg a écrit:
macadam1278 a écrit:ça va pas plaire ce que je vais dire, mais je pense que nous sommes dans un pays de bras cassés.
mega lol

Dit donc, t'as fini de te moquer, je sais ils ont les bras cassées parce qu'ils ont glissés.

Conflans sous la neige MDR-mort-de-rire
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty re: la neige à Conflans

Message  Moune Jeu 8 Jan - 23:14

Hélas, j'habite une vieille maison sans garage et avec un chauffage défaillant Very Happy
Pour les trottoirs, oui, c'est à chacun de déneiger devant chez soi. Ceci dit, l'exemple pourrait venir de la mairie... Il faut dire aussi que c'est difficile pour une personne agée de déneiger devant chez elle et qu'on a tous été pris de court et qu'on avait pas de sel....
Bon ce qui serait vraiment marrant c'est qu'il tombe deux mètres de neige dans la nuit... Razz
Moune
Moune

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 61
Localisation : Conflans Centre Ville

http://ccspc.blog4ever.com/blog/index-254674.html

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  macadam1278 Ven 9 Jan - 18:48

Bonjour

Tu ne connait personne qui pourrait jeter un oeil à la chaudiére, j'espére que tu as un chauffage d'appoint, autrement, il faut demander à la mairie au service social, si c'est une question d'argent. C'est pas possible tu peux pas rester comme cela, ça m' attriste ton histoire et moi j'y connait rien en chauffage autrement je t'aurais aidé. Tiens nous au courant confused
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  hongfu Ven 9 Jan - 20:58

macadam1278 a écrit:
ça va pas plaire ce que je vais dire, mais je pense que nous sommes dans un pays de bras cassés.

Je confirme : depuis que la neige est tombée, ma rue n'a pas reçue un seul grain de sel de la part des équipes municipales et maintenant, tout est verglassé, pourtant il y a beaucoup de gens qui passent et beaucoup sont tombés a cause du verglas, à pied ou en vélo !!!

mais que font les services techniques de la ville ? les employés communaux doivent etre à l'apéro, c'est pas possible autrement !!!
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  Moune Sam 10 Jan - 2:15

Rassure toi Macadam1278, il ne fait froid que dans les pièces en bas, à l'étage dans la chambre on a bien chaud ! Merci de ta gentillesse ! On est chauffé avec des convecteurs électriques et je pense que le gros, qui chauffe à lui seul les trois quarts du rez de chaussée, est moribond ! On a été pris de court par la neige et le froid, on s'est pas équipé ! Demain on ira voir aux briconautes si il y a des petits poeles à pétrole... Et aussi du sel de déneigement ! Parce qu'il faut déneiger devant chez soi certes mais avec quoi ! Il y a des portions entières de trottoirs qui sont de la responsabilité de la ville et qui sont couverts d'une épaisse couche de glace ! Ce matin en sortant mon chien j'ai du marcher dans la rue déneigée car le trottoir était carrément dangereux !!!!!!!!
Moune
Moune

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 61
Localisation : Conflans Centre Ville

http://ccspc.blog4ever.com/blog/index-254674.html

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  macadam1278 Sam 10 Jan - 13:26

Bonjour

Il y aura peut-être une pénurie de sel mais éventuellement tu peux mettre du sable, ce n'est pas trés propre mais ça évite de glisser.
Je suis rassurée pour ton chauffage, moi qui suis trés frileuse, je me demandais comment tu pouvais tenir. Very Happy
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  producteur de citrons de Sam 10 Jan - 17:59

ben chez moi aujourd'hui du mal a aller au dessus de 18.. j'ai une cheminée mais plus de bois... par contre attention au poeles à pétrole.. car il n'y a pas d aération .. alors les senteurs d'hydrocarbures ça se neutralise mais les vapeurs sont quand même la!! et puis l'humidité.. et puis le co et le co2 dans une atmosphère confinée... c'est vrai quand la température descend trop bas on a tendance a vouloir la remonter mais ... danger!! Soyez prudent.. moi la dernière fois que mon chauffage était pas trop capable de monter c'était il y a 10 ans ( hiver.. 97/98) les feuilles de mes citroniers avaient gelées dans mon garage et pourtant il est entre deux maisons!! mais c'est peut être l'occase de restaurer la tradition de veillées!!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  Moune Dim 11 Jan - 0:36

ça y est on a notre chauffage d'appoint ! Mon mari y tenait... Moi je suis plutôt le genre à dire tant pis on met des pulls mais lui... lol ! On l'a acheté ici à Conflans et on a eu de la chance, on a acheté le dernier du magasin ! Et je suis bien contente de ne pas être allée dans une grande surface ! On a eu des explications très claires, et on a eu aucun problème à la mise en route à la maison ! On nous a fait une petite remise parce qu'il y avait un petit défaut d'aspect et on nous a même offert le pétrole qui va avec ! Ouais ! Y a pas à dire, le commerce de proximité c'est vraiment moins déshumanisé et beaucoup plus accessible. On l'a pas payé plus cher que chez les gros concurrents !
J'espère que nous pourrons sauver le petit commerce !
C'est une bonne idée les veillées ! ça pourrait être une chouette animation de quartier ! C'est peut être à creuser !
Moune
Moune

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 61
Localisation : Conflans Centre Ville

http://ccspc.blog4ever.com/blog/index-254674.html

Revenir en haut Aller en bas

Conflans sous la neige Empty Re: Conflans sous la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum