Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ADSL ou comment télécharger très lentement...

+4
macadam1278
producteur de citrons de
free-style
ohemeg
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mer 19 Oct - 20:53

de mémoire nous sommes 3 quartiers à être dans ce cas. j'essaye de les appeler vendredi
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mer 19 Oct - 21:07

Jusqu'à il y a peu j'avais 4,3Mb/s de débit down et 700kb/s en up. Maintenant je n'ai plus que 2,5Mb/s en down et 125kb/s en up.

Lundi un tech de Free est venu chez moi pour vérifier. Verdict : le problème est chez France Télécom car au départ du répartiteur tout est OK. Mais FT dit que la ligne est correcte!

La semaine prochaine Free + FT vont donc parcourir la ligne ensemble pour identifier tous les points de raccordement de la ligne (répartiteurs, sous-répartiteurs, coffrets, ....) pour déterminer à quel niveau le signal s'écroule. Normalement l'analyse se termine chez moi. J'en profiterai pour demander au type de FT si il est au courant du fibrage de Conflans.
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Jeu 20 Oct - 0:23

ah merde c'est pas de bol ça, mais c'est quand même une aubaine d'avoir les deux à disposition la semaine prochaine, on compte sur toi !
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Ven 11 Nov - 19:12

Alors quelles sont les conclusions ?
En ce qui concerne la Mairie après 4 relances j'ai reçu a quelques mots près la même réponse qu'il y a quelques années
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Sam 12 Nov - 0:04

Ils viennent lundi prochain Very Happy
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mar 15 Nov - 11:59

Bon finalement le tandem "France Telecom/Free" à réglé le problème au répartiteur central. C'était un filtre qui était défectueux sur ma ligne. Après changement j'ai récupéré mon débit (5,4 Mb/s).

Ils ne sont donc pas venus à la maison puisque le problème a été identifié au départ de la ligne.

On notera cependant que lorsque FT a été interrogé par Free il y a un mois sur la qualité de ma ligne la réponse de FT a été : tout est OK. Il a fallu que Free déplace un technicien sur place pour que le défaut soit mis en évidence et que FT répare !!!!
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mer 16 Nov - 2:32

lamentable !!!!!

tu as de la chance.... je me tate vraiment pour aller chez free

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 1594287176
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mer 16 Nov - 12:37

Il faut relativiser car tout dépend de l'unité de mesure utilisée pour présenter les résultats.

Encore une fois c'est France Telecom qui à enfumé son monde pour faire croire que ses débits étaient plus élevés que ceux des autres. FT a donc exprimé ses débits en "ATM" alors que l'habitude était de les exprimer en "IP".

Maintenant, quand on exprime un débit on est obligé de préciser "IP" ou "ATM" car il y a un rapport d'environ 1,2 entre les deux!

Ci-dessous la mesure en débit IP (qui ne comptabilise que les bits utiles) alors que ATM comptabilise tous les bits transmis (y.c. les bits de controle)

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Debit 14-11-2011

Donc pour moi j'ai 5.4 Mb/s ATM ou 4.6 Mb/s IP.

Tes 3.06Mb/s c'est de l'IP ou de l'ATM ?

En ce qui concerne les débits plusieurs facteurs entrent en ligne de compte :
1- la qualité de la ligne France Telecom : elle est très variable à Conflans et le changement d'opérateur n'y fera rien (sauf si tu vas chez Orange car, en raison de la collusion Orange/FT, FT peut éventuellement améliorer la ligne)
2- le protocole de transmission. Chez Free ils sont en adsl2+ avec un algorithme de correction d'erreur très puissant (qui permet un débit utile plus élevé)

Donc le passage chez Free peut améliorer les choses mais pas nécessairement dans des proportions délirantes si ta ligne est pourrie. Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir par avance quel débit on aura (mais il ne sera pas inférieur).

Par contre le service chez Free (185 chaines de TV en haute qualité que tu peux avoir même avec tes 3Mb/s et y compris sur PC, Freebox Révolution avec tuner HD intégré, transmission entre box adsl et box média par freeplugs, etc ....) est bien supérieur aux autres FAI. Et le SAV, tellement décrié, est maintenant bien au-dessus des autres (intervention d'un technicien dans les 2 jours - gratuit si le problème est chez Free ou FT, hotline gratuite, ...). Et on attend FreeMobile avec impatience qui proposera un forfait canon aux possesseurs de FreeBox.

Voili voilà

Note : je n'ai pas d'actions chez Free mais j'en suis pleinement satisfait Razz
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Jeu 17 Nov - 3:24

je viens de faire tn test et je suis à 3.06 en download et 0.53 en upload
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Jeu 17 Nov - 15:49

OK c'est donc de l'IP. A comparer à mes 4.6Mb/s silent

Je me demande même si en dégroupé total je n'aurais pas un peu plus (je suis en dégroupage partiel et de ce fait ma ligne n'est pas directe à partir des équipements de Free mais passe par toute la quincaillerie de France Telecom source d'affaiblissements et de pannes).

J'attends l'offre de FreeMobile pour savoir comment je fais évoluer mon abonnement adsl chez Free (passage en dégroupage total ou passage à la nouvelle Freebox V6). Je viens de lire sur internet que tous les abonnés Free recevront une carte Sim (intox ?). A suivre ....
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Ven 18 Nov - 3:56

Ca y est , je viens de faire ma demande pour passer chez free avec la V6 en total

affaire à suivre

ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Ven 18 Nov - 14:04

j'espère que tu ne seras pas déçu ! De toute façon ça ne peut pas être pire que chez SFR Razz
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Jeu 24 Nov - 16:41

je viens justede revoir ma freebox et voilà ce que ça me donne

down 1.92 up 0.77

heu, comment dire.... Evil or Very Mad
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Jeu 24 Nov - 18:33

Vas sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Fais le test d'éligibilité de la ligne en remplissant tous les champs (mettre le n° de tel France telecom 01 ....)

A la rubrique "Resultats de tests" coche "Mode Expert"

A la rubrique "xdsl" quel est le débit estimé descendant théorique en adsl2+ ?


free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Jeu 24 Nov - 22:16

2282 kbps (285 ko/s) et la freebox m'indique 3663


Dernière édition par ohemeg le Ven 25 Nov - 0:12, édité 1 fois
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Jeu 24 Nov - 23:11

Je pige pas : comment tu as pu faire des tests à 3Mb/s chez SFR alors que le débit max de ta ligne est de 2282kb/s !!!!

Il faut que tu prennes contact avec la mairie et que tu demandes à être mis en relation avec le responsable de FT qui est en charge des "institutionnels" (mairies, conseils généraux, ...). Là faudra discuter avec le type en demandant une amélioration de ta ligne en te faisant appuyer par la personne à la mairie en charge des télécoms. Tu dois avoir une trop grande portion de ligne en 4/10ème qui était la section utilisée quand ta maison à été reliée au réseau FT. L'amélioration de ligne est possible mais il faut batailler dur ....

Autre solution : demander une ligne de tel supplémentaire à ton domicile. Tu peux espérer en avoir une meilleure, mais pas sûr (c'est ce qu'a fait ma voisine et elle a le même débit que moi). Après tu résilies l'ancienne.


free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Jeu 24 Nov - 23:21

Autre point : c'est pas parce que tu a reçu ta box que la ligne est active chez Free. Peut être qu'il faut attendre de recevoir confirmation de Free que tout est OK
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mar 29 Nov - 1:24

ma ligne était bien active.
Le technicien FREE est passé cet après midi et à vérifier toute l'installation. Il a pu constater des perte de synchro en étant directement branché en entrée de poste de ma ligne FT (juste avant chez moi.

Donc une vérification de ma ligne va être faite.

en partant mon débit affiché sur la freebox était de 3.8M mais le tech m'a dit que ma ligne pouvait perdre jusqu'à 1M Sad

on attend....
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mar 29 Nov - 1:36

OK à suivre ....
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty multiplication de mon débit par 3

Message  ccheval Mar 9 Sep - 20:00

Bonjour,

en cherchant des infos sur la fibre à Conflans, je suis tombé sur ce post. J'habite rue Pasteur et mon débit ADSL était de 400 ko/s en téléchargement, 10ko/s en upload. Autant dire qu'avec les smartphones, la télé adsl et les ordinateurs, y a plus rien qui ne marchait.
Plutôt bricoleur, j'avais cherché les fameux condensateurs dans mes prises sans en trouver jusqu'au mois dernier où je me suis aperçu qu'il y avait un répartiteur en haut de ma porte d'entrée :

- le fil de téléphone arrive dans votre maison dans un boitier couleur crème marqué France Telecom dessus. En l'ouvrant, je me suis aperçu qu'il y avait un condensateur dedans (un composant électronique à trois pattes). Je le retire et là je gagne 200 ko/s en download, je passe donc à 600 ko/s. A partir de ce moment là la télé en HD est devenu dispo, plutôt sympa.
- comme j'étais bien parti, j'ai observé ce boitier, il sert essentiellement à répartir la ligne qui arrive de la rue vers vos prises téléphoniques. Comme je n'utilise pas l'une des deux prises, j'ai débranché celle qui ne me sert pas et là miracle, je suis passé à 1,2 mo/s, soit le double !
- ensuite, j'ai carrément retiré le répartiteur et j'ai branché les deux fils qui arrivent dans le mur sur les deux seuls fils utiles de ma prise (connecteurs 1 & 2) mais je n'ai rien gagné sur cette opération.

bref, 20 mn de bricolage très facile pour une vraie amélioration de débit.

maintenant, ça reste insuffisant pour une famille connectée, j'ai vu que ma rue était en phase d'étude pour la fibre, j'espère que ce sera disponible en 2015 !

Cédric

ccheval

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re : adsl-ou-comment-telecharger-tres-lentement

Message  hongfu Jeu 2 Oct - 23:15

Yes ! c'est pas du gros boulot mais fallait connaitre et y penser !
moi j'avais essayé de booster mon ordi en allant dans les params de connexion
mais meme avec le code ça marchait pas.
on est en bout de ligne et le debit est faible 100Mb/s pas plus.
A chaque fois que j'ai les services commerciaux de telephonie
ils ont droit à la piqure de rappel !!!!
peut etre qu'un jour le miracle arrivera ! et j'y crois. Rolling Eyes
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

je connaissais cette bidouille pour l'avoir expérimenté au même endroit il y a 3 mois et du coup j'ai gagné. Et le fait d'être chez FREE augment un peu la bande passante.

Vivement que la Fibre arrive )
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 4 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum