Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bricolage de printemps

3 participants

Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Bricolage de printemps

Message  macadam1278 Mar 20 Jan - 16:29

Bonjour,

Le printemps n'est plus trés loin et bientôt on va faire recommencer à bricoler. Je suis en chauffage collectif et j'ai mes radiateurs à changer, je recherche quelqu'un de sérieux que ça pourrait intéresser. Connaissez vous dans votre entourage une personne qui pourrait faire l'affaire ? Bricolage de printemps Travailleur-construction2
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  producteur de citrons de Lun 26 Jan - 20:46

Dame macadam.. si vous êtes en chauffage collectif est ce a vous de faire changer les radiateurs?? je ne suis pas sur!! Normalement on en est responsable que quand on est en habitat individuel!!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  macadam1278 Mar 27 Jan - 18:16

Bonjour,

Je suis propriétaire, donc ce qui est à l'intérieure de mon appartement m'appartient, sauf les chaudiéres qui sont à à tout le monde. D'ailleurs j'aimerai bien avoir le chauffage individuel et pouvoir me chauffer comme je veux car j'ai eu froid pendant les périodes de gelées, 17° avec toutes les aérations bouchées. Seulement il faut obtenir l'unanimité des voix, c'est mal fait, on devrait pouvoir choisir maintenant, faudrait un article de loi qui nous autorise à le faire. Neutral C'est pour cela avec toutes les charges que j'ai à payer que je recherche une personne compétente. Very Happy
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  free-style Mer 28 Jan - 19:26

Je suis propriétaire, donc ce qui est à l'intérieure de mon appartement m'appartient

Pas sûr !

Les frais de chauffage sont imputés au prorata des millièmes (ou tantièmes). Si la modification que tu fais conduit à "consommer" plus de calories que ce qui était prévu dans tes millièmes c'est l'ensemble des copropriétaires qui va payer le surcout de chauffage que tu consommes. Et je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord !

Le chauffage et la VMC (si elle existe), bien qu'à l'intérieur des logements, est partie intégrante des parties communes et ne doit pas être modifiée sans accord de l'Assemblée générale. Si cette dernière accepte la modification elle fera calculer par un expert ta nouvelle contribution aux charges de chauffage de l'immeuble.
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  macadam1278 Mer 28 Jan - 20:49

Bonsoir,

Je comprends pas bien ta réponse, mes radiateurs sont vieux, ils fuient, je n'ai plus de thermostats, je veux les changer à mes frais, pourquoi veut tu que les autres co propriétaires ne soient pas d'accord, vu que certains ont déjà changer les leurs ?
C'est quoi la VMC ? Je disais que j'aurai aimer avoir le chauffage individuel, mais c'est impossible vu qu'il faut l'unanimité des voix pour enlever le collectif. ? confused
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  free-style Mer 28 Jan - 22:33

Je me place dans le cas où les charges de chauffage ne sont pas individualisées (à l'aide d'un compteur de calories individuel) ce qui est généralement le cas.

Dans cette hypothèse, tes charges de chauffage sont forfaitaires et ont été évaluées sur la base de la puissance calorifique des radiateurs d'origine.

Si tu changes tes radiateurs pour des radiateurs de puissance identique il n'y a pas de problème pour la communauté. Mais si tu installes des radiateurs plus puissants ou plus nombreux tu es d'accord que tu vas consommer plus d'énergie sur la chaudière sans que ce soit répercuté dans tes charges.

C'est pourquoi ce genre d'installation ne doit pas être modifié sans l'accord de la copro.
Si tu as l'accord de la copro, celle-ci pourra te demander de prouver que la nouvelle installation est conforme à l'ancienne en terme de puissance. Mais s'il s'avère que la puissance installée est supérieure à l'ancienne, tes charges de chauffage pourraient être réévaluées.

La VMC c'est la Ventilation Mécanique Controllée. En d'autres termes c'est le système de ventilation des pièces d'eau et de la cuisine. Pour bien fonctionner, il y a des bouches d'aspiration dans ces pièces dont le rôle est de réguler les débits d'air extrait. Normalement il est interdit de modifier ces bouches car sans celà les réseaux sont déséquilibrés (si tu augmentes ton débit d'aspiration en mettant une bouche plus grosse, ça aspirera moins chez le voisin). Donc ces bouches sont chez toi mais elles ne t'appartiennent pas (ceci pour dire qu'il peut y avoir chez toi des équipements qui ne t"appartiennent" pas nécessairement) Wink
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  macadam1278 Mer 28 Jan - 23:02

Etant donné que je rale parce que j'ai froid à cause de la chaufferie qui à étè diminuée, le président du conseil syndical à dit que c'est à cause de mes radiateurs qui sont vieux et que je devrais les changer. Mais honnétement c'est faux. Toutes mes aérations sont bouchées, 3 dans la cuisine et 2 dans les toilettes et j'ai eu 17° pendant le grand froid. Tout le monde s'en fout de ce que fait le voisin et je ferais de même.
Ceci pour te dire que tous ceux qui ont changés leurs radiateurs n'ont pas averti le conseil syndical et que, ben! moi non plus je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans leur appartement. Voilà, maintenant faire des frais pour avoir froid cet hiver, ça ne m'enchante pas du tout. No
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  free-style Jeu 29 Jan - 12:32

Vérifie quand même qu'il n'y a pas une vanne sur le palier qui limiterait le "débit de chauffage" dans ton appart. Dès fois il suffit de l'ouvrir un peu pour que tout rentre dans l'ordre.
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  macadam1278 Jeu 29 Jan - 14:10

la température des tuyaux est celle des radiateurs sont à peu prés semblables, donc il n'y à pas de souci de ce côté là
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage de printemps Empty Re: Bricolage de printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum