Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement

2 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement Empty Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement

Message  Bibiche Mar 26 Juil - 3:38

apres un petit bug je réecris mon petit message

je viens de la région toulousaine et je vais m'installer à conflans dans quelques temps ! je me suis un peu renseignée sur la vie dans cette ville , les événements, la politique de la ville etc etc
j'ai vu qu'à Conflans le stationnement est devenu payant apparament mais c'est payant partout ??? et j'ai vu aussi qu'une carte de stationnement était délivré aux habitants ? elle sert a quoi cette carte exactement ?
Bon je n'ose trop critiquer car dans ma ville le stationnement gratuit on connait même pas ces mots ahahaha en plus se garer est une horreur et le maire n'en a que foutre Mad ......
Ah et d'ailleurs aussi j'ai lu pas mal de critiques à propos du maire de Conflans en particulier sur sa gestion de la ville bon je le connais pas alors je sais pas trop quoi penser de lui mais d'après ce que j'ai vu il a l'air d'aimer sa ville et je le trouve super impliqué dans son travail et il a l'air d'être assez à l'écoute des habitants et va à leur rencontre, ca à l'air d'être un type assez sociable je trouve ca plutôt sympas Very Happy .... le notre de là où je viens il se cache dans sa mairie Very Happy

Et aussi quels sont les quartiers d'habitation à éviter absolument ? et les plus agréables ?

Bibiche

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement Empty Re: Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement

Message  ohemeg Mer 27 Juil - 23:15

bonjour

bienvenue parmi nous.

Conflans est une ville agréable à vivre avec ses bons et mauvais côtés comme partout Very Happy

Pour le stationnement, il est payant dans les zones fréquenté comme à proximité des gares SNCF et RER et de la place de la liberté à Chennevières.

Après il y a aussi le stationnement réglementé avec des zones (genbleu) ou d'autres spécifique où l'on peut retirer une carte d'autorisation si on est résident dans une zone concernée.

Sinon les quartiers agréable à vivre... pour ma part Chennevières, c'est là que je suis Cool le quartier de fin d'oise est un peu isolé et n'a qu'une seule route d'accès.

Le bas de conflans (vieux conflans et également appelé le centre de conflans) est très jolie.

Mais ma préférence va vraiment à Chennevières, tout à porté de mains !

vez vous des enfants à scolariser ? dans combien de temps serez vous parmi nous ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement Empty Bonjour

Message  Bibiche Jeu 28 Juil - 6:21

Merci pour les renseignements je vais continuer à prospecter ! et à aller voir sur le terrain je compte m'installer vers avril 2012 ! j'ai encore un peu de temps . Je recherche moi aussi la proximité avec les commerces c'est super importants .... pour avoir vécue en province !

Conflans serait une ville assez idéale pour moi car c'est pas loin de Paris pour le boulot et les sorties c'est pratique ! Et il y a quand même pas mal d'infrastructures pour le quotidien et ca ca m'interesse !
Je suis cependant inquiète à propos du stationnement en ville ( un traumatisme vécu dans ma ville actuelle Very Happy ) je me suis renseignée sur le site de la mairie et c'est un système un peu compliqué à comprendre pour une 'non encore résidente' mais je suppose qu'une fois habitué ca parait simple ... Mais quand meme ceux qui ont pensé un truc pareil ne doivent pas se garer souvent en ville ahaha bref

Je trouve ca bien de créer un forum comme ca c'est bien de s'entraider entre habitants d'une même ville !
Par contre au niveau des animations par exemple en été c'est plutot une ville animée ou morte ?

Bibiche

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement Empty Re: Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement

Message  ohemeg Jeu 28 Juil - 9:42

En été il y a pas mal de choses pour les enfants, pour les adultes c'est du classique rien de particuliers.

Par contre nous avons la salle de spectacle "théâtre Simone SIGNORET" où l'on reçoit du très lourd tous les ans en chanteurs, comiques...

Et côté de conflans il y a Cery et son étang et le vexin pour tout ce qui est animation en nature.

Quels sont vos hobby ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement Empty Re: Nouvelle arrivant ! ? sur le stationnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum