Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un problème informatique ?????

3 participants

Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Un problème informatique ?????

Message  ohemeg Mer 26 Nov - 1:35

si jamais vous avez un petit souci en informatique que ce soit au niveau logiciel ou matériel, n'hésitez pas à faire un petit post, je crois qu'il y a quelques informaticiens en herbe parmi nous cat
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  macadam1278 Mer 26 Nov - 17:58

Bonjour,

Je cherche quelqu'un pour un diagnostic sur un ordinateur portable, s'il vaut le coup de le réparer ou d'en racheter un autre. Y a-t-il des intéressés ? Merci Very Happy
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  ohemeg Mer 26 Nov - 18:03

je me propose si tu veux, de quoi s'agit il ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  macadam1278 Mer 26 Nov - 19:00

Il s'éteint tout seul, j'ai changé le cordon d'alimentation, pensant à un mauvais contact, j'ai fais un chkdsk et là j'ai un message: 0x0000009c (0x00000004, 0x80546df0, 0xb2000000, 0x00070f0f), j'ai tout formaté et quand je réinstale xp aprés avoir tout chargé, au moment ou il reste les 39 mn d'installation, il s'éteint, aprés plusieurs tentatives, il s"éteint toujours à cet endroit.
Disque dur, ventilo, carte mère ? C'est grave docteur ? sos
Merci
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  ohemeg Mer 26 Nov - 19:03

A première vue je dirais Disque Dur ou Mémoire...

est ce un écran bleu que tu as ? y a t-il un message spécifique d'erreur ?

Quel est le modèle de ton PC ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  macadam1278 Mer 26 Nov - 19:31

C'est un fujitsu siemens amilo 1640 agé de 2 ans, ce n'est pas l'écran bleu, il s'éteint comme s'il se mettait en veille, écran noir avec image figé derriere, il n'y a pas de message, je précise que j'ai enlevé la batterie, il est sur secteur.
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  ohemeg Jeu 27 Nov - 0:26

pas évident, le plus simple serait surement d'y jeter un oeil directement, car les intervention sur les portable au niveau matériel sont vite effectué (mémoire et DD), il faudrait sinon essayer de faire une installation avec une autre version d'XP juste pour voir. Et dans le pire des cas ça sera l'assistance ou la réparation. Par chance, serait il toujours sous garantie ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  macadam1278 Jeu 27 Nov - 2:08

Hélas, il n'est plus sous garantie. Je crois que ça ne fonctionne pas avec une autre version d' XP, j'ai déjà essayé. De plus les devis sont payants si je rajoute le prix du cordon d'alimentation, je risque de payer pour rien peut-être. Merci, bonne nuit. Sleep
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  ohemeg Jeu 27 Nov - 2:19

Si tu veux je peux y jeter un oeil à l'occaz
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  macadam1278 Jeu 27 Nov - 13:36

Bonjour,

En fait, je vais laisser tomber, comme c'est les fêtes, je vais regarder si il y a des promotions. En tout cas, merci de ta proposition, c'est super sympa. Very Happy
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty un problème informatique

Message  producteur de citrons de Mer 3 Déc - 18:39

Puis je??? j'ai eu ce genre de problème sur deux PC différents..ce n'étaient pas des portables mais des desktop mais le problème pourrait être plus ou moins le même. Le dernier était un Fujitsu.. il fonctionnait bien sauf que de temps en temps ils se coupait et cela arrivait de plus en plus souvent au point de ne plus pouvoir recharger W XP. En fait il s'agissait d'un problème d'alimentation qui commençait a avoir du mal a supporter la charge et dans ce cas les différents composants ne pouvaient plus être alimentés correctement. Comme j'avais une vieille alim je l'ai monté à la place et il a retouvé une nouvelle jeunesse. Par contre un portable est à ce point de vue moins facile car les composants ( alim etc.. ) ne sont pas satandards. Petite question quand je lit "j'ai enlevé la batterie' c'est peut être pas la bonne façon de procéder car les batteries, même faibles, font un effet d'amortisseur. Par contre si on branche le chargeur avec la batterie si le chargeur est trop faible cela peut poser un problème pendant le chargement.. A tout hasard, sans faire de pub.. il y a un magasin qui s'appelle 'microcase" pas très loin de chez nous .. ils ont du matériel d'occasion ou neuf a des bons prix et en plus sont accueillant et compétents.. si ça interesse ceux qui ne connaissent pas je peux donner l'adresse ( pour info j'ai acheté un HP portable à mon deuxième fils avec vista.. hélas.. je préfère linux) 2 giga de memoire vive, graveur et tout et tout pour 454 € neuf
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty problème informatique

Message  producteur de citrons de Mer 3 Déc - 19:03

Si je puis me permettre un petit conseil pour les pannes PC..Il y a une chose à faire qui est peu couteuse et évite pas mal de pannes.. ( pour les portables je ne sais pas mais pour les desktop c'est efficace). Un processeur chauffe beaucoup.. pour cela on lui met dessus un truc en alu ( blanc ou noir) qui reçoit l'aide d'un ventilateur.. pour le refroidir.
Quand on fait le ménage on passe un chiffon sur la boite mais mais.. la boite a un ventilateur qui apporte de l'air dans la boite afin d'alimenter le refroidissement de l'alim et du processeur aidé par son ventilateur interne. Si vous avez eu l'occasion d'ouvrir la boite après quelques mois c'est la bérésina.. le ventilo , le refroidisseur etc sont pleins de poussière et le refroidissement n'est plus assuré! si en plus vous avez un chat qui apprécie d'être au chaud on retrouve parfois aussi ses poils!. Résulat: Le processeur ne refroidit plus et quand il monte en température la souris, le clavier tout se bloque.. vous avez encore votre fond d'écran mais c'est tout! Remède: ouvrir la boite ( une vis manuelle derrière, ou alors deux vis avec un petit tournevis) on ouvre, dans le meilleur cas un coup d'aspirateur.. sinon un coup d'air comprimé, en bombe ou avec une pompe a pied comme pour gonfler les pneux de son vélo.. ce n'est pas toujours la seule panne mais ça fait du bien au processeur et ça coute pas cher et c'est facile! Pour les allergiques a la poussière ne pas oublier un masque en vente dans tout bon magazin de bricolage!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  macadam1278 Mer 3 Déc - 22:52

Bonsoir,

Merci pour tout ces conseils. La batterie a étè enlevée car le portable étant toujours branché sur secteur, elle s'abimait d'aprés différent forum que j'ai visités. Avec ou sans batterie le portable s'éteignait, j'ai essayait le dépoussiérage aussi. Finalement, j'en ai déduit que la panne était mécanique. Maintenant si tu connais un réparateur compétent, ça peut servir pour mon vieux pc au cas où, tu peux donner l'adresse.
Merci et bonne soirée.
Un problème informatique ????? 000a1
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty un problème informatique

Message  producteur de citrons de Mer 3 Déc - 23:37

ben oui Macadam.. c'est vrai que si on laisse le chargeur branché en permanence avec la batterie elle s'étiole.. mais je crois pouvoir persister en disant qu'il ne faut pas mettre un PC portable sur secteur sans batterie. Ceci dit Je citais Microccase car j'ai jamais eu trop de prob avec eux, sympa et pas mal de conseils.. .. il sont sur la RN14 (en allant de la patte d'oie d'herblay vers Pontoise c'est juste au rond point qui va a Beauchamp sur la droite, eux sont à gauche l'adresse est 20 avenue P langevin sinon on peut jeter un oeil sur leur site www.microccase.fr.. sinon le tel c'est 01 39 31 70 00
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  macadam1278 Ven 5 Déc - 16:05

Bonjour,

Merci pour l' adresse, ça peut être utile à tous.

Bonne journée Un problème informatique ????? 000a1
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty un problème informatique

Message  producteur de citrons de Ven 5 Déc - 18:13

pas de problème.. au fait je viens juste d'y aller pour échanger une carte video qui ne se montait pas.. ils me l'ont changé sans problème, j'en ai profité pour vérifier les prix des pc portables.. actuellement celui que j'avais acheté a un de mes fils est un peu plus cher: 1,7 gigahertz de vitesse, 1 giga de memoire vive, 160 giga de DD, graveur DVD double couche avec vista il est juste... au dessous de 500 euros (rajouter une trentaine d'euros pour 1 giga de memoire supplémentaire vive indispensable sous vista).. sinon il faut comparer avec le prix d'une batterie neuve et d'un chargeur si nécessaire ( La batterie d'après ce que j'ai vu ça doit froler les 90 euros et on peut trouver des chargeurs universels..) le mieux est de leur passer un coup de fil car les prix batterie et chargeur je les ai pris sur internet
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Un problème informatique ????? Empty Re: Un problème informatique ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum