Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stationnement Payant !!!!!

+15
raslebol
Moune
Mayachênes
producteur de citrons de
conflanscol
sydrico951
macadam1278
olivetd5
gaffy
atwick
Zozal
hongfu
Fremens
free-style
ohemeg
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Stationnement payant

Stationnement Payant !!!!! Vote_lcap0%Stationnement Payant !!!!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Stationnement Payant !!!!! Vote_lcap95%Stationnement Payant !!!!! Vote_rcap 95% 
[ 19 ]
Stationnement Payant !!!!! Vote_lcap5%Stationnement Payant !!!!! Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Stationnement Payant !!!!! Empty Stationnement Payant !!!!!

Message  ohemeg Ven 21 Nov - 21:30

Ca y est le stationnement est devenu payant sur Fin d'Oise, Romagné et Chennevières. C'est une honte Evil or Very Mad !!!!

Le réglementer est une chose avec des zones de 2 ou 4 heures, mais le rendre payant je suis contre ou bien seulement pour les non-Conflanais. Car faut il préciser que si autant de monde vient sur Conflans pour récupérer son RER A, c'est que les autres gares sont payantes et du coup ça déborde de partout.

En tant qu'utilisateur régulier du A et d'Honorine, ça ne me dérange pas de laisser ma voiture au garage (économie d'essence et moins de pollution) mais encore faudrait il pouvoir aller et revenir de la gare sans problème et ce n'est pas le cas. Notre réseau de bus Véolia est très mal desservi et les horaires sont horribles !!! parfois plus de 15 minutes pour attendre un bus !!!

Certaines têtes pensantes ont dû oublier que des gens travaillent en horaires décalés et je souhaite bien du courage à celui qui souhaite partir de fin d'oise direction chennevière après 21h05 !!!

Suspect je l'ai fait une fois... plus de 30 minutes à pied et de nuit !!!! sympa le côté sécurité, enfin voilà, un grand coup de gueule !

je sais qu'il y a eu une manif à la Mairie le 8/11 mais je ne sais pas ce qui s'est dit, et j'ai cru comprendre que la Police avait reçu ordre de ne pas verbaliser avant début décembre pour ceux qui ne payaient pas le stationnement, sympa pour ceux qui ont déjà pris leur abonnement Crying or Very sad

Edit du 22/11/08 à 18h28

Voici le dépliant que nous avons reçu sur les différents secteurs payants
http://multipassions.free.fr/Stationnement.pdf

Les zones de stationnement payant :
http://www.mairie-conflans-sainte-honorine.fr/fileadmin/contenu/Affiche/fichiers/plan_stationnement_payant.pdf

Les zones de stationnement gratuit et réglementé
http://www.mairie-conflans-sainte-honorine.fr/fileadmin/contenu/Affiche/fichiers/plan_stationnement_gratuit.pdf

La lettre du Maire aux Conflanais :

http://www.mairie-conflans-sainte-honorine.fr/fileadmin/contenu/Affiche/fichiers/lettre_conflanais_stationnement.pdf

Edit du 23/11 à 22h37

Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans
http://ccspc.blog4ever.com
@ :ccspc@gmail.com

Assemblée générale ouverte à tous le 25/11/2008 à 20h30 sur la péniche "Je Sers"....

http://www.blog4ever.com/blog/dl.php?idf=70347&id_blog=254674&taille=389472

Edit du 28/11 à 11h37

Merci à atwick pour les informations :

29 Novembre 2008 :
rassemblement devant la mairie de 10h00 à 12h00
Consigne : se vêtir de sac poubelle (type jardin, 100 à 150litres) avec affiches sur la poitrine et le dos « NON AU STATIONNEMENT PAYANT »
(Cette mesure sera reconduite tous les deuxièmes samedis du mois.)

15 Décembre 2008
rassemblement à la mairie pour assister au conseil municipal à 21h00
(Il est bien sûr interdit de parler sous peine d’annulation du conseil mais il n’est pas interdit de brandir, en silence, des affiches contestataires et surtout de montrer de cette façon sa désapprobation concernant les mesures prises).

Il est également prévu une intervention des adhérents et sympathisants du Collectif lors du marché artisanal de Noël ainsi qu’une opération « escargot » courant Janvier.


Dernière édition par ohemeg le Ven 28 Nov - 13:28, édité 8 fois
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  free-style Sam 22 Nov - 18:14

Pffff, le stationnement payant à Chennevières c'est une honte ! Juste une pompe à fric. S'il s'agissait de réguler le stationnement à Chennevières, la zone bleue était largement suffisante. Encore aurait il fallu que la police se bouge un peu pour la faire respecter ! Il suffisait juste de mettre une zone violette de 500m autour de Chennevières pour empêcher le stationnement sauvage des non Conflannais.

Mais là, on taxe à Chennevières au bénéfice de SPIE Batignole pour compenser leurs investissements à Romagné et Fin d'Oise Evil or Very Mad Une pompe à fric je vous dis !

Et que dire de l'argumentation du Maire : "Je préfère instituer le stationnement payant plutôt que d'augmenter les impôts locaux, ce qui reviendrait à faire payer les frais de stationnement sur voirie à ceux qui n'ont pas de voiture".

Si on suit bien le raisonnement de notre Maire, on ne devrait pas faire payer l'entretien des écoles à ceux qui n'ont pas d'enfants scolarisés ! Non ?

Quand au comité de quartier de Chennevières :

Un grand absent sur le sujet

Ce n'est pas faute, pour les adhérents, de s'étonner de ne pas avoir été rassemblés pour en débattre. Mais le conseil d'administration s'est simplement réuni en séance privée (vous avez dit "Démocratie" ?) et après de longues discussions (disent-ils) a proposé aux adhérents, par courrier, de se prononcer sur quelques mesures d'accompagement. Autrement dit, le conseil d'administration du comité de Chennevière est pour le stationnement payant mais chut, faut pas l'ébruiter.

D'ailleurs, vous avez vu des tracts sur ce sujet de la part du comité ?
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  ohemeg Sam 22 Nov - 19:59

free-style a écrit:
Si on suit bien le raisonnement de notre Maire, on ne devrait pas faire payer l'entretien des écoles à ceux qui n'ont pas d'enfants scolarisés ! Non ?

vu sous cet angle c'est vrai que je n'y avais pas pensé, d'ailleurs ça pourrait s'appliquer à bon nombre de choses...

free-style a écrit:
Quand au comité de quartier de Chennevières :

Un grand absent sur le sujet

Ce n'est pas faute, pour les adhérents, de s'étonner de ne pas avoir été rassemblés pour en débattre. Mais le conseil d'administration s'est simplement réuni en séance privée (vous avez dit "Démocratie" ?) et après de longues discussions (disent-ils) a proposé aux adhérents, par courrier, de se prononcer sur quelques mesures d'accompagement. Autrement dit, le conseil d'administration du comité de Chennevière est pour le stationnement payant mais chut, faut pas l'ébruiter.

D'ailleurs, vous avez vu des tracts sur ce sujet de la part du comité ?

Effectivement je n'ai personnellement reçu aucune information dans la boite aux lettres. Par contre en me promenant pour essayer de faire connaitre ce forum je suis passé devant la Maison su Comité et j'ai vu qu'il y avait une réunion d'information sur la Péniche "Je Sers" la semaine prochaine. J'irais récupérer la date pour être sûr.

Sinon pour ce qui est du comité, c'est sur les conseils d'une personne bien attentionnée Wink que j'ai décidé que ce forum ne serait pas rattaché au comité, ni à la mairie. Je préfère que ce soit un groupe de voisins et de Conflanais qui s'expriment comme bon leur semble.


Dernière édition par ohemeg le Sam 22 Nov - 20:33, édité 1 fois
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Halte au raquète

Message  Fremens Sam 22 Nov - 20:22

C'est vrai que c'est rageant d'avoir à payer pour se garer !

Perso j'ai 2 boulots, je suis un peu obligé de ce fait d'aller au boulot en voiture, histoire de gagner du temps pour me rendre au second. J'ai donc pris un abo annuel.

On peut donc être contre et finallement rentrer dans le système albino

Aujourd'hui je partais en sur Paris pour faire un déménagement, je veux donc laisser ma voiture au parking et paf, parking Fermé pour peinture affraid , j'espère qu'ils vont pas me faire payer un mois complet sinon => courrier pour la SPIE !

a+

Fremens

Fremens

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  ohemeg Sam 22 Nov - 20:27

Fremens renseignes toi car comme je l'ai dit plus haut il y a des rumeurs comme quoi le non paiement ne serait pas verbalisé jusque début décembre. Si c'est vrai, je pense qu'une compensation sur ton abonnement serait logique.


Documents reçus de la Mairie mis sur le premier post
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty stationnement payant a conflans

Message  hongfu Dim 23 Nov - 0:47

Salut les poulets (c'est une blague!!!!)
personnellement, je suis pour le stationnement payant a conflans, d'autres villes le font (ex: POISSY, ST GERMAIN, ...) le fait de politiser la chose n'arrange rien (lire le tract de P.H), pourquoi les exterieurs de conflans pourraient ils beneficier de nos infrastructures ce qui nous coute en impots locaux alors que les villes exterieures a conflans ne prodiguent pas de structures de transports comme nous les avons, je ne suis pas partisan de recuperer toute la population exterieure a conflans sous pretexte que j'ai les infrastructures adequates parce que j'ai payé et lutté pour les avoir et que les aménagements ne sont pas gratuits, donc il est normal que les utilisateurs des biens communs versent leur echo aux structures d'acceuils que nous leurs prodiguons.
J'espere que le geste citoyen (un peu de monnaie s'il vous plait !!!) sera compris de tous, d'un autre cote , je reclame aussi l'egalité vis a vis des commercants avec la demie heure gratuite pour relancer l'economie sur conflans,
d'un autre cote si vous ne savez plus vous passer de votre voiture, prenez un vélo, vous pourrez le garer n'importe ou !!
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  ohemeg Dim 23 Nov - 1:58

Je ne suis pas contre le stationnement payant en soit, ce qui me dérange c'est que nous sommes pris en "otages" à cause des externes. Une taxe pour un externe voulant se garer à Conflans pourquoi pas.

Maintenant à bien y réfléchir, quel est l'intérêt de taxer Chennevières ? pourquoi pas le Plateau du moulin, le Bois d'aulne, l'avenue Carnot ?

Tout simplement parce qu'il y a de l'argent à se faire !

Personnellement je peux me passer de ma voiture pour aller à la place de la liberté ou la gare, le vélo est une bonne alternative. Mais qu'en sera t-il lorsque les routes seront gelées le matin pour aller travailler ou rentrer du travail à 22h00, prendre le vélo devient un risque que la voiture couvrait.

Pour info l'aller/retour à la gare de Sainte-Honorine à pied c'est 36 minutes, alors qu'en voiture c'est 12 minutes et en bus pareil, pour fin d'oise c'est 1h30, 20 minutes en voiture et 30 minutes en bus. Dans les deux cas pour le bus faut il qu'il y en ai un !!!! car si on ajoute le temps d'attente c'est pas gagné.

Le stationnement est un vaste sujet, mais je coris qu'il y a un point qui nous rallie tous c'est la demi heure gratuite pour les commerçant, car croyez moi, avant je n'allais pas souvent dans le bas de Conflans, mais là j'irais plus du tout !

Question subsidiaire.... y a t-il une once de respect de l'écologie dans cette décision ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  free-style Dim 23 Nov - 2:27

Il y a deux points à considérer :

1- le stationnement autour des gares
2- le stationnement à Chennevières

D'après le Maire il fallait réhabiliter les parkings de Romagné et de Fin d'Oise. Celà représentait un coût qu'il fallait financer. Soit ! Mais que font la région et son Président (toujours conseiller municipal à Conflans)?

Par ailleurs et sauf erreur, il n'y a pas de parking à réhabiliter à Chennevières. Alors pourquoi y instituer un stationnement payant ?

Réponse du Maire : "si Chennevières restait gratuit, il y aurait un report de stationnement des gares vers Chennevières".

Or on peut très bien se prémunir de ce report en y instituant une zone bleue bien surveillée associée à une zone périphérique violette.

Je suis d'accord avec le Maire quand il dit qu'il faut réglementer le stationnement (il insiste d'ailleurs sur le fait que c'était dans son programme pour les élections municipales). Sauf que pour moi (et d'autres) "réglementé" n'a jamais voulu dire "payant". Heureusement ......
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  Zozal Dim 23 Nov - 14:43

Personnellement je suis pour le stationnement réglementé mais pas payant !! Evil or Very Mad

Je suis d'accord pour laisser la voiture à la maison en semaine et prendre le bus en remplacement mais à condition que le service de celui-ci soit à la hauteur Exclamation

Car les horaires et Véolia ça semble faire 2 !!!

Un exemple, il y 2 semaines, ligne 17 (qui relie chennevière à la gare de fin d'Oise), les horaires m'indiquent un bus à 06h51 sur l'arrêt Hautes Roches !!! Et bien je l'attends encore !!!

Chouette quand même quand vous avez un RER suit et que du fait vous le louper pour arriver à la bourre au boulot !!
MERCI VEOLIA !!

Alors ok pour laisser la voiture (après tout c'est un peu moins de pollution et des éco d'essence) mais que VEOLIA fasse son boulot !!!! Exclamation
Zozal
Zozal

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 48
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  ohemeg Dim 23 Nov - 23:00

Alors je viens de vérifier à la maison du Comité du quartier et j'ai trouvé l'info suivante :

Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans
http://ccspc.blog4ever.com
@ :ccspc@gmail.com

Assemblée générale ouverte à tous le 25/11/2008 à 20h30 sur la péniche "Je Sers"....

http://www.blog4ever.com/blog/dl.php?idf=70347&id_blog=254674&taille=389472

Je ne pourrais y être mais si vous êtes dispos vous nous ferez un petit retour Smile
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  free-style Lun 24 Nov - 22:40

Zut, moi non plus je ne serais pas là demain soir, à moins que je ne rentre plus tôt que prévu Neutral

Si quelqu'un y va merci de faire un résumé
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Stationnement payant !!!!

Message  atwick Mer 26 Nov - 12:12

Pour ceux que cela intéresse voilà ce qui a été décidé lors de l’assemblée générale du Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans qui c’est tenue hier soir (25/11/08) sur le bateau « Je sers ».
Dans le but de montrer au Maire et à son équipe que les Conflanais ne se résignent pas aux décisions autocratiques d’un stationnement payant qui n’est qu’un impôt supplémentaire déguisé, (clairement défini comme mesure compensatoire pour le budget communal dans la réponse du Maire concernant le rassemblement du 8 Novembre dernier), plusieurs actions ont été décidées.

En voici les toutes premières pour les jours à venir.

29 Novembre 2008 :
rassemblement devant la mairie de 10h00 à 12h00
Consigne : se vêtir de sac poubelle (type jardin, 100 à 150litres) avec affiches sur la poitrine et le dos « NON AU STATIONNEMENT PAYANT »
(Cette mesure sera reconduite tous les deuxièmes samedis du mois.)

15 Décembre 2008
rassemblement à la mairie pour assister au conseil municipal à 21h00
(Il est bien sûr interdit de parler sous peine d’annulation du conseil mais il n’est pas interdit de brandir, en silence, des affiches contestataires et surtout de montrer de cette façon sa désapprobation concernant les mesures prises).

Il est également prévu une intervention des adhérents et sympathisants du Collectif lors du marché artisanal de Noël ainsi qu’une opération « escargot » courant Janvier.

Pour plus d’informations le mieux est de consulter le blog du Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans à l’adresse suivante : http://ccspc.blog4ever.com
atwick
atwick

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  gaffy Mer 26 Nov - 12:43

Merci Atwick de ces infos.
Et qu'il neige ou qu'il vente, j'espère bien pouvoir être devant la mairie le 29/11 !!
Faut leur montrer qui c'est qui commande Smile
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  olivetd5 Mer 26 Nov - 13:42

Les justifications évoquées par le Maire pour mettre en place le stationnement sont hallucinantes ! Dire en premier lieu que les Conflanais se sont prononcés pour cette facturation des places de parking me semble franchement « gonflé ». Que le premier qui me trouve un français content de payer, me l’amène et je rentre dans les ordres ! Enfin pas de blague n’essayez pas de m’en trouver un à tout prix.

Autre inepties, dire qu’il n’y a pas de raison de faire payer ceux qui n’utilisent pas les parkings, c’est à mon sens se moquer des gens et entrer sur un terrain glissant qu’un politique ne devrait pas emprunter.

Car en effet, en ce qui me concerne et en suivant ce principe, je demande à ce que mes impôts n’intègrent pas :

- Le financement et l’entretien des écoles, des centres sportifs, des cantines municipales, des services de la mairie que je n’utilise pas, de la bibliothèque municipale, l’entretien des rues et avenues que je n’emprunte jamais, des marchés de la commune, en bref je ne veux payer que ce que j’utilise.

Je crois et de manière tout à fait apolitique, que notre Maire a voulu faire de l’argent sur le dos des conflanais, soit pour des raisons électoralistes, soit pour renflouer les caisses. Mais il faut quand même dire que cette mesure va à l’encontre de l’égalité de consommation entre les conflanais, car celui qui est financièrement à l’aise n’en aura rien à faire de payer pour stationner alors que celui qui a des fins de mois délicates se verra relégué à la marche à pieds.

Quid du social dans tout cela !!!

Valorisation des transports en commun pour réduire la pollution, me direz-vous ? Point s’en faut, vous répondrai-je ! Qui prend le bus chaque jour constate que durant les 10 à 15 minutes que dure le stationnement de chaque bus, le gros moteur diesel ronronne pour rien alors que chaque bus est immobilisé ! Quid du ramassage des ordures ménagères et encombrants avec des véhicules « propres », à quand les utilitaires communaux respectueux de l’environnement ?

Quand l’utilisation des transports en commun, je suis étonné que certains, probablement ceux qui ne les utilisent jamais, préconisent cela quand on voit la qualité des bus et la manière « très sportive » dont certains chauffeur gratifient les voyageurs !

Véolia si tu m’entends, est-il possible de disposer de harnais pour se sangler dans le bus lorsqu’on ne trouve pas de place assise ? Est il possible de ne pas avoir des bus du matin sales et délabrés ?

Alors voici une entrée en matière sur ce jeune forum que d’aucun trouveront peut-être un peu « strong », mais que voulez vous dans la vie il y a les passifs qui se tairent et se taisent et d’autres qui donnent simplement leur point de vue.
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  ohemeg Mer 26 Nov - 14:03

olivetd5 a écrit:

Car en effet, en ce qui me concerne et en suivant ce principe, je demande à ce que mes impôts n’intègrent pas :

- Le financement et l’entretien des écoles, des centres sportifs, des cantines municipales, des services de la mairie que je n’utilise pas, de la bibliothèque municipale, l’entretien des rues et avenues que je n’emprunte jamais, des marchés de la commune, en bref je ne veux payer que ce que j’utilise.

idem pour moi enfin pas pour tout Very Happy

olivetd5 a écrit:
Quand l’utilisation des transports en commun, je suis étonné que certains, probablement ceux qui ne les utilisent jamais, préconisent cela quand on voit la qualité des bus et la manière « très sportive » dont certains chauffeur gratifient les voyageurs !

Il m'est arrivé une fois de rentrer en ayant mal au coeur avec la ligne 17 et des fois on préfère prendre sa voiture pour éviter ce désagrément de plus après une longue journée de travail.

olivetd5 a écrit:
Alors voici une entrée en matière sur ce jeune forum que d’aucun trouveront peut-être un peu « strong », mais que voulez vous dans la vie il y a les passifs qui se tairent et se taisent et d’autres qui donnent simplement leur point de vue.

Belle entrée cheers c'est ce qu'on veut, que les gens s'expriment !!!!!
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  olivetd5 Mer 26 Nov - 18:08

En fait mes remarques concernant ma volonté de ne pas payer pour ce que je n’utilise pas sont excessives comme le sont les arguments « bateaux », nous sommes à Conflans je ne pouvais pas manquer ce joke, qui nous sont desservies par la Mairie.

Je suis pour le partage des dépenses entre tous les habitants de la commune afin que les plus démunis ne le soit pas une encore évincés, cela ne semble pas être dans la volonté de nos élus.


Parce que tu parles de la ligne 17, il est vrai que je l’ai utilisé une fois et « damned » je crois que nous sommes passés dans toutes les petites rues de la ville avec cette impression d’être sur un manège fou ! C’est dingue non ?

Depuis deux ans maintenant, nous avons décidé d’utiliser les bus en lieu et place de notre voiture pour nous rendre à la gare (Economie financière puisque mon épouse et moi-même disposons d’une splendide carte Navigo et de son option +3% d’augmentation par an pour une qualité du trafic SNCF qui baisse également de 3% par an !).

Maintenant nous subissons, les retards du bus, l’absence de syncho avec les retards des trains, l’inconfort notoire des bus de Véolia…..mais ….nous ne participons pas à la pollution de la ville et à l’engorgement des rues qui la sillonnent, parfois je suis « green » de rage ! alien
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  free-style Mer 26 Nov - 18:34

En fait mes remarques concernant ma volonté de ne pas payer pour ce que je n’utilise pas sont excessives comme le sont les arguments « bateaux », nous sommes à Conflans je ne pouvais pas manquer ce joke, qui nous sont desservies par la Mairie.

On avait bien compris Wink

Ton argumentation n'avait pour but que de mettre en lumière la stupidité de la réponse municipale Twisted Evil
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Stationnement payant!!!

Message  atwick Jeu 27 Nov - 11:16

Pas de soucis 'gaffy' s'il neige ou s'il vente....les sacs poubelle feront office d'imper!

Par ailleurs je uis tout à fait d'accord avec 'olivetd5'.
En le lisant j'avais l'impression de m'entendre parler. Les arguments du maire sont d'une stupidité consternante!
atwick
atwick

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  olivetd5 Jeu 27 Nov - 15:21

Bonjour Pierre

Le paiement des parkings est une double-peine, puisqu'il est déjà comme tu le dis payé par nos impôts !

Du plus, il eut été judicieux de proposer la gratuité aux conflannais et faire payer aux externes. Comment? Le centre des impôts connait par nature les coordonnées de chaque Conflannais, il est donc possible de fournir à chacun un badge, moyennant 15€, désactivable du jour où la personne quitte définitivement la commune.

Ce n'est pas politiser le débat que de dire que la solution est totalement antisociale et basée sur un système "Pompe à pognon à double effet"

pierre guillo a écrit:Salut les poulets (c'est une blague!!!!)
personnellement, je suis pour le stationnement payant a conflans, d'autres villes le font (ex: POISSY, ST GERMAIN, ...) le fait de politiser la chose n'arrange rien (lire le tract de P.H), pourquoi les exterieurs de conflans pourraient ils beneficier de nos infrastructures ce qui nous coute en impots locaux alors que les villes exterieures a conflans ne prodiguent pas de structures de transports comme nous les avons, je ne suis pas partisan de recuperer toute la population exterieure a conflans sous pretexte que j'ai les infrastructures adequates parce que j'ai payé et lutté pour les avoir et que les aménagements ne sont pas gratuits, donc il est normal que les utilisateurs des biens communs versent leur echo aux structures d'acceuils que nous leurs prodiguons.
J'espere que le geste citoyen (un peu de monnaie s'il vous plait !!!) sera compris de tous, d'un autre cote , je reclame aussi l'egalité vis a vis des commercants avec la demie heure gratuite pour relancer l'economie sur conflans,
d'un autre cote si vous ne savez plus vous passer de votre voiture, prenez un vélo, vous pourrez le garer n'importe ou !!

Quant à l'argument
d'un autre cote si vous ne savez plus vous passer de votre voiture, prenez un vélo, vous pourrez le garer n'importe ou !
je trouve cela très autocratique, car celui qui ne veut pas utiliser de voiture par conviction ou par envie de suivre la mode, ne doit pas imposer à celui qui ne veut ou ne peut faire le trajet à pied ou en bicyclette !

Cette mesure est négative pour les plus démunis, je ne vois pas où est le geste citoyen, puisqu'il n'est pas consenti.
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty STATIONNEMENT PAYANT!!!

Message  atwick Ven 28 Nov - 0:52

Pour mettre d'accord ou pour faire réflechir 'olivetd5' et'pierre guillot' je tiens à apporter une précision.
A l'origine de cette histoire de stationnement payant est la nécéssité absolue de rénover le parking de la fonderie (gare pricipale) qui faute d'entretien tombe en ruine et devient dangeureux. (merci aux differentes équipes municipales qui depuis trente ans n'ont rien fait pour la sauvegarde de cet équipement publique malgré une augmentation constante de nos impots locaux et/ou fonciers).
La mairie a donc demandé et obtenu des subventions à la région et au STIF.
Le montant de l'ensemble de ces subventions est de l'ordre de 1.2 million d'euros.
Nos voisins, d'Eragny, d'Andrésy et d'ailleurs contribuent donc tout autant que nous (à travers leur impots) à la restauration de ce parking et n'ont pas à payer non plus une deuxième fois à cause de l'irresponsabilité de notre maire qui à trouvé plus confortable de déléguer la maitrise d'oeuvre à une société privée (la SPIE, pour ne pas la nommer) laquelle s'est empréssée d'instaurer le stationnement payant sur toute la ville, y compris à Chennevière où il n'y a jamais eu le moindre problème de stationnement, pour rentabiliser son intervention à moins qu'il ne s'agisse de combler le trou dans le budget municipal provoqué par des placements hazardeux.
Je précise, d'après ce qui à été dit lors de la réunon du 25/11 du Collectif Contre le Stationnement Payant qu'aucune subvention n'a été demendée pour les autres "amenagements" de stationnement.
Parmis les communes à citer on pourrait peut être, pour changer, penser à celle d'Acheres dont le maire refuse catégoriquement le stationnement payant par ses temps de crise et lui préfère un stationnement réglementé (type zone bleue) quand c'est nécssaire en mettant les moyens pour le fair respecter ce qui n'a jamais été le cas à Conlans.
Il ne faut donc pas faire du sectarisme, nos voisins n'ont peut-être pas d'autres solutions que de venir se garer chez nous et s'ils pouvaient se passer d'aller travailler ils resteraient chez eux.
Sans rancune!
atwick
atwick

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  olivetd5 Ven 28 Nov - 11:54

Salut ATWICK,

J'espère ne pas faire de sectarisme en disant qu'avant de se soucier des problèmes du voisin il faut être en mesure de règler ses propres problèmes. En abordant ce sujet sous cet angle on ne fait que déplacer la cause de ce qui nous préoccupe aujourd'hui.

En effet, ce n'est pas SPIE qui a imposé à la Mairie son projet, c'est la Mairie qui a demandé à SPIE de prendre en charge l'affaire et nous pouvons faire confiance à cette entreprise pour sa volonté de rentabiliser ses investissements.

En ce qui me concerne, le problème est réglé, je n'utilise que les transports en commun pour me rendre à la gare Romagné et en revenir, j'ai décidé de ne pas engraisser les caisses de SPIE, aussi mes achats se ferons désormais dans les magasins pour lesquels un parking est disponible sans être obligé de passer une nouvelle fois à la caisse.

Pour mes petits achats de proximité, pain, petite quincaillerie, coiffeur, je resterait fidèle à mes commerçants favoris.

Je tiens à préciser que je respecte l'avis de Pierre même si je ne suis pas d'accord avec sa vision, nous n'avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes envies ! Je suis d'autant plus à même dans parler que je suis de ceux qui n'utilisent pratiquement pas leur véhicule de la semaine. Wink
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  atwick Ven 28 Nov - 13:23

Salut olivetd5,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis d'autant plus d'accord qu'étant depuis peu à la retraite le sujet ne me concerne pas directement.
C'est une question de principe et de liberté.
Je pense surtout au gens qui ont des bas revenus, et si l'on se fie aux statistiques ils sont nombreux, et pour lesquels cette charge mensuelle supplémentaire est inadmissible.
Je me dit qu'ils ne se sont peut-être jamais offerts une sortie cinéma en famille pour économiser l'équivalent de ce que leur coûtera le droit de stationner pour aller travailler.
Pour le reste, je faisais comme toi (les transports en commun la semaine pour me rendre à la gare et en revenir).
Ceci-dit, cette solution n'est avantageuse que pour les gens qui bénéficient de la carte orange.
Pour les autres, un aller-retour à la gare de Fin d'Oise, par la ligne 17 par exemple, revient à 3.20€ et dans ces conditions y aller en voiture, avant les parkings payants, revenait moins cher (Place de la Liberté-Fin d'Oise - Aller/Retour= 8km).
Maintenant si à ces 3.20€ on ajoute 8.40€ (AR Conflans-Paris billets à l'unité) ils sera plus avantageux d'y aller en voiture et dans ce cas, bonjour l'écologie!
D'autre part pour les commerces de Chennevières et du centre-ville le système de zone bleue était certainement plus avantageux (1h30 au lieu des 30 minutes qu'ils se résignent à réclamer maintenant sans espoir de les obtenir pour le moment).
Personnellement, je pense que même s'ils obtiennent les 30 minutes gratuites cela n'est pas suffisant (a monis d'aller chercher un article précis) et les gens iront comme toi et moi là ou ils peuvent prendre leur temps pour choisir tranquillement ce dont ils ont besoin ce qui à plus ou moins long terme condamne le commerce de proximité en tout cas ceux qui ne concernent pas les métiers de bouche.
Ce n'est que mon avis et comme je le partage, nous sommes deux! (L.O.L) Laughing
atwick
atwick

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  ohemeg Ven 28 Nov - 13:26

j'attendais un communiqué "officiel" du Collectif, mais leur blog n'est pas à jour et c'est bien dommage, de ce fait je mets à jour le premier post avec les précieuses informations fournies par atwick (merci)
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  olivetd5 Ven 28 Nov - 19:16

Rien a redire à tes propos ATWICK, il est vrai comme tu le fais remarquer que 12€ pour aller à Paris et en revenir c'est une somme et je pense que les gens qui prennent la carte navigo ont fait leur calcul et il y a intérêt à le faire car presque 100€ par mois pour être mal servi par la SNCF non seulement c'est scandaleux mais c'est inadmisssible quand on songe que 100€ peut représenter plus de 10% du salaire d'une personne.

Pour la personne qui veut faire une sortie parisienne de temps en temps peut-être que 12€ ça passe mieux, bref on en revient au même pour ceux qui ont peu de moyens la commune ne donne pas dans le social avec cette mesure !
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty stationnement payant

Message  macadam1278 Ven 28 Nov - 20:53

Bonjour à tous

Je suis contre le stationnement payant, d'autant plus que les propriétaires de pavillon ne devraient pas payer pour stationner devant chez eux. Nous payons tous des impôts locaux et je crois savoir qu'ils vont augmentés donc tout ça c'est pour nous piquer un peu plus de sous.
M'en fiche, j'irai plus faire mes courses dans Conflans, il n'est pas question que je donne 1 centime pour me garer. Stationnement Payant !!!!! Fache-non-non-248932
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Payant !!!!! Empty Re: Stationnement Payant !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum