Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le joli marché de chennevières

4 participants

Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Le joli marché de chennevières

Message  olivetd5 Ven 5 Déc - 18:27

Le Marché de Chennevières.

Voici un lieu vivant, enfin du moins le jeudi et le dimanche matin, où se mêlent l’accent chantant des épices, les doux effluves des fruits et légumes, les voies suaves des fripiers, la senteur pesante de l’étale du poissonnier et le parfum morbide de la bidoche sanguinolente.

Bref, dans un écrin magnifique refait à neuf depuis peu, les commerçants commercent, les passants passent, les acheteurs achètent. Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde…sauf que…

Sauf que lorsqu’on y regarde de plus près, surtout si on habite la résidence des maréchaux, ces deux matinées de grâce génèrent quelques inconvénients pas faciles à vivre.

En premier lieu, on se récupère les papiers qui volent car comme chacun le sait, le commerçant jette à même le sol ce qui le gène et qu’en cas de grand vent…..

En second lieu, le sanitaire du marché situé juste sous les fenêtres du bâtiment F, offre aux résidents une odeur d’urine très sympathique d’autant qu’ils se récupèrent également le visuel sur le compacteur et les dizaines de cageots jetés en tas. Bref côté hygiène il y a beaucoup à dire !!!

En troisième lieu, les deux matinées posent de réels soucis de sécurité. En effet, certains commerçants placent leur étal sur le passage protéger qui relie l’angle de la boulangerie Pauchet à l’entrée de la résidence les Maréchaux côté épicier. De ce fait, les piétons et leurs enfants sont obligés de marcher sur l’avenue !!!! En cas d’accident, vous êtes Monsieur le Maire pleinement responsable.

Autre élément dangereux, l’étal mais aussi le camion du commerçant qui stationne illicitement dans l’entrée de la résidence, cache au véhicule qui sort de la résidence la visibilité vis-à-vis des véhicules qui circulent sur l’avenue.

Nous en avons parlé à la Police Municipale, rien ne change ; au placier sans effet ; au Maire sans plus de prise de décision, peut être que les uns et les autres attendent un accident grave pour faire quelque chose.
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Re: Le joli marché de chennevières

Message  free-style Ven 5 Déc - 22:43

Nous en avons parlé à la Police Municipale, rien ne change ; au placier sans effet ; au Maire sans plus de prise de décision, peut être que les uns et les autres attendent un accident grave pour faire quelque chose.

C'est bizarre comme depuis quelques semaines je prends conscience que la Mairie n'est vraiment pas à la hauteur de l'attente de ses administrés :

- annulation siné dié de réunions publiques annoncées dans le journal municipal : c.f. la réunion du 09.10.08 sur le stationnement payant (bravo la politesse)
- refus de la mairie d'attribuer des salles municipales pour des réunions qu'elle considère comme hostile : c.f. la dernière réunion du CCSPC (bravo la démocratie)
- fin de non recevoir de demandes légitimes concernant des problèmes de sécurité de voirie : refus d'installer un miroir à un croisement sans visibilité (bravo le respect de la vie humaine)
- non-écoute des réclamations concernant les nuisances des marchés : c.f. post précédent (bravo le j'menfoutisme).
- réfections approximatives du Bd du Gal de Gaulle entre Desvignes et Les Charmilles (bravo l'argent dilapidé)
- débordement persistant des égouts rue des Chênes (bravo l'incompétence technique)

....et toussa mis en lumière par ce forum qui débute Evil or Very Mad

SVP ohemeg, tu pourrais pas le fermer tout de suite ton forum : j'ai peur d'en savoir plus ..... What a Face
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Re: Le joli marché de chennevières

Message  ohemeg Sam 6 Déc - 14:20

par free-style
SVP ohemeg, tu pourrais pas le fermer tout de suite ton forum : j'ai peur d'en savoir plus ..... What a Face

Serait ce bien raisonnable ??!!!! youpi
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Le joli marché de Chennevieres

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 14:23

Ah non ne fermons pas le site.. même quand on est pas tous d'accord c'est un lieu d'échange.. pour une fois qu'on en a un!! sinon on va faire quoi?? on va fermer ses volets et se faire la tête???
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Re: Le joli marché de chennevières

Message  olivetd5 Sam 6 Déc - 15:18

Je crois qu'il y a aussi des dizaines de sujets où la Mairie a joué pleinement son rôle et pour ne vous en donner qu'un, elle à procédé à la demande de notre résidence à la protection de l'entrée de notre résidence afin que personne ne puisse se garer en travers de la sortie.

Un grand merci pour cela.

Je pense qu'il faudrait ouvrir un grand chapitre "Merci à la Mairie de..." où nous pourrions indiquer tout ce qui va bien, les points très positifs, comme la remise à niveau des cantines municipales, la rénovation des écoles, collèges et Lycées.....le complexe Ciné, la création de nouvelles résidences, la réhabilitation partielle de la LTT, la présence d'un théatre de qualité, et j'en oublie ...
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Re: Le joli marché de chennevières

Message  free-style Sam 6 Déc - 16:02

Je crois qu'il y a aussi des dizaines de sujets où la Mairie a joué pleinement son rôle et pour ne vous en donner qu'un, elle à procédé à la demande de notre résidence à la protection de l'entrée de notre résidence afin que personne ne puisse se garer en travers de la sortie.
Tant mieux pour vous car votre demande était justifiée.


....fin de non recevoir de demandes légitimes concernant des problèmes de sécurité de voirie : refus d'installer un miroir à un croisement sans visibilité (bravo le respect de la vie humaine)
Moi je parle de sécurité (pas de commodité) et en plus le coût est infime. Mais dans ce refus si il y a le fond il y a aussi la forme : "fin de non recevoir", ce ne sont pas que des mots, c'est aussi un style .....
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty le joli marché de chennevieres

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 16:05

merci de cette info et vous avez raison.. il ne faut pas tomber dans la critique systématique car il y a toujours un bon, et un mauvais côté, des choses. par contre je suis content de votre message car à l'endroit ou je vis nous avons une discussion engagée pour des choses similaires et si vous me permettez je vous recontacterai à l'occasion pour savoir ce qui a été fait..Merci de l'info
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Le joli marché de Chennevieres

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 16:15

Heu... on a du mettre deux messages en même temps.. pour la clarté.. je répondais a joliet mais freestyle a du mettre son message en même temps.. juste pour préciser.. a freestyle ne pas mélanger sécurité et commodité certes.. mais quand des véhicules utilisent une voie privée, encombrent des sorties ou la voie utilisable ce n'est pas par "commodité" que les gens le disent mais aussi par "sécurité" car un véhicule qui passe a une vitesse trop élevée alors que des véhicules garés en surnombre masquent la vue ce peut être mettre en danger des enfants ( pas seulement des enfants d'ailleurs) qui pourraient sortir de chez eux et non dans la rue!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty le joli marche de chennevieres

Message  producteur de citrons de Sam 6 Déc - 16:16

Bon je suis pas en forme aujourd'hui c'était pas joliet mais olivetsd5... mes excuses!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Re: Le joli marché de chennevières

Message  ohemeg Sam 6 Déc - 16:40

olivetd5 a écrit:Je crois qu'il y a aussi des dizaines de sujets où la Mairie a joué pleinement son rôle et pour ne vous en donner qu'un, elle à procédé à la demande de notre résidence à la protection de l'entrée de notre résidence afin que personne ne puisse se garer en travers de la sortie.

Un grand merci pour cela.

Je pense qu'il faudrait ouvrir un grand chapitre "Merci à la Mairie de..." où nous pourrions indiquer tout ce qui va bien, les points très positifs, comme la remise à niveau des cantines municipales, la rénovation des écoles, collèges et Lycées.....le complexe Ciné, la création de nouvelles résidences, la réhabilitation partielle de la LTT, la présence d'un théatre de qualité, et j'en oublie ...

N'hésites pas ouvre un nouveau sujet Smile
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Le joli marché de chennevières Empty Re: Le joli marché de chennevières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum