Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Busphone

4 participants

Aller en bas

Le Busphone Empty Le Busphone

Message  olivetd5 Ven 5 Déc - 19:30

Busphone,


Lorsque ma fille était petite, elle utilisait les services du busphone de Conflans Ste Honorine. Excellente prestation, sorte de bus à la carte qui la prenait au pied de notre immeuble, la menait au conservatoire de musique, puis lorsque son cours était terminé, le busphone faisait le trajet inverse.

Je ne sais pas si cela existe toujours, mais en tous les cas la Mairie avait eu une excellente idée en mettant en place ce système.
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  sydrico951 Mer 17 Déc - 17:50

Bonjour

Le busphone exsite toujours mais à plusieurs inconvnients

1°)LE TARIF : 2.90€ contre 1.60€ en bus
2°) Il faut prendre RDV
3°) Je ne peux pas prendre le busphone avec mon bébé car il n'est pas équipé de siège bébé mais uniquement de réhausseur.
Ce qui implique que je dois prendre mon siège auto, me le ballader ensuite, pour le remettre dans le busphone...TROP GALERE

sydrico951

Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : conflans ste honorine (plateau du moulin)

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  olivetd5 Mer 17 Déc - 18:36

sydrico951 a écrit:Bonjour

Le busphone exsite toujours mais à plusieurs inconvnients

1°)LE TARIF : 2.90€ contre 1.60€ en bus
2°) Il faut prendre RDV
3°) Je ne peux pas prendre le busphone avec mon bébé car il n'est pas équipé de siège bébé mais uniquement de réhausseur.
Ce qui implique que je dois prendre mon siège auto, me le ballader ensuite, pour le remettre dans le busphone...TROP GALERE

Les incovénients s'expliquent par le système. En effet le busphone a été conçu pour être capable d'utiliser n'importe quel trajet, d'ou l'obligation de prendre RDV. Cela explique également le coût spécifique.

Il n'y a pas de transport en commun avec siège bébé (Bus, métro et train n'en sont pas équipés). Avec un bébé, le harnais qui permet de le prendre sur notre ventre est plus approprié pour les transports en commun.
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  sydrico951 Jeu 18 Déc - 10:23

Bonjour

Dans le bus, on peut y aller avec la poussette du bébé.
Faudrait-il encore qu'elle rentre, car la mienne ne rentre pas!!
Alors Merci Monsieur le Maire de proner les transports en commun, mais comment dois-je faire??
Mon petit ne rentre plus dans le porte bébé
Il va peut-être m'en payer un nouveau dorsal qui coûte environ 100€.

sydrico951

Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : conflans ste honorine (plateau du moulin)

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  olivetd5 Jeu 18 Déc - 10:50

sydrico951 a écrit:Bonjour

Dans le bus, on peut y aller avec la poussette du bébé.
Faudrait-il encore qu'elle rentre, car la mienne ne rentre pas!!
Alors Merci Monsieur le Maire de proner les transports en commun, mais comment dois-je faire??
Mon petit ne rentre plus dans le porte bébé
Il va peut-être m'en payer un nouveau dorsal qui coûte environ 100€.

Oui alors là je te suis car j'utilise deux fois par jour les transports en commun dans et hors Conflans Ste Honorine et pour les mamans qui circulent avec la poussette ou pour les petits vieux qui ont du mal à marcher c'est l'horreur....

Les entrées de bus ne sont pas assez larges à l'avant et lorsque le chauffeur pense à ouvrir les portes centrales, il faut encore lever la poussette pour entrer, à condition que quelqu'un veuille bien aider....à condition que le bus ne soit pas bourré comme c'est souvent le cas depuis la mise en stationnement payant !!!
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  gaffy Jeu 18 Déc - 13:04

Entièrement d'accord avec vous.
Je prends aussi 2 fois par jour le bus 11, et je vois souvent des femmes avec leur poussette qui n'arrivent pas à rentrer par la porte avant du bus, notamment à cause du passage étroit et aussi de la barre qui se trouve en plein milieu. Du coup, parfois, elles sont obligées de redescendre et passer par la porte arrière.
Donc en effet, comment fait on lorsqu'on veut prendre le bus avec un BB ??
Parce que sans poussette, bien sûr ça passe, mais si on a prévu de faire des courses... le BB peut devenir lourd non ?!

Ce sont juste des réflexions car je n'ai pas d'enfants, mais en lisant vos réactions et en voyant ce qu'il se passe dans les transports, je me dis qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour les mamans avec enfants jeunes êt aussi pour les personnes handicapées.
En effet, devoir porter la poussette dans le bus c'est galère ! Et même je pense à ça, je n'ai jamais vu de fauteuils roulants dans les bus, un peu normal vous me direz, ils ne pourraient pas monter ! Mais alors ça veut dire que les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas emprunter les bus ??
n'y aurait il pas un moyen pour que des bus aient un marche pied amovible ??
Oui je rêve sûrement mais je ne pense pas dire des choses bêtes ?!
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  producteur de citrons de Sam 20 Déc - 19:20

Vous avez raison Gaffy mais il y a pas mal de problèmes a régler et qui sont de deux ordres.. d'abord par expérience industrielle, les coûts engendrés sont importants car on ne peut amortir les frais de développements et de construction sur une grande série et donc on est obligé de payer un appareil qui sera presque unique et donc cher. Mais je pense que le problème est également juridique car s'il n'y a pas de problème pour fabriquer des hayons qui montent des palettes ou des colis dans des camionnettes, dans ce cas il s'agit d'êtres humains et s'il y avait un accident .. comme nous sommes dans une certaine dérive à "l'Américaine" ou tout accident donne lieu à procès spectaculaire- voir l'histoire récente de la "fritte sous la chaussure"- on comprend que les élus soient prudents en la matière ( il y a eu un maire ainsi qui s'est retrouvé devant les tribunaux car des ados avaient pénétré sur un terrain de sport fermé et que l'un deux avait reçu le portique des but effondré sur lui). Je me souviens il y a quelques années j'avais vu des projets de "minibus" dont certains avaient des hayons permettant de monter une voiture pour handicapés, d'autre dont la garde au sol était variable et permettait de mettre le chassis au niveau du trottoir.. mais cela ne s'est pas généralisé et je soupçonne que ce soient pour les problèmes juridiques que je mentionnais avant... imaginez une voiture d'enfant se retrouvant sur la rue et percutée par une voiture du fait d'un dysfonctionnement , ou que l'on accuse le système d'avoir été défaillant??
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  olivetd5 Lun 22 Déc - 15:10

Tout à fait exact, mais à quoi bon la barre centrale de l'accès avant ?
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  producteur de citrons de Lun 22 Déc - 20:40

la je me déclare incompétent car je parlais d'une manière générale n'ayant jamais pris le bus phone.. je me plaçais juste sur l'explication du fait qu'il s'agit peut être d'un véhicule standard.. car en répondant je me souvenais d'un jour a Roissy ou nous avions été quelques uns a aider un handicapé.. l'avion garé sur un parking.. il fallait prendre un bus pour rejoindre l'aéroport, jusque là pas de problème sauf que.. une fois a l'aéroport il y avait un escalator... mais personne.. donc on a été plusieurs a filer un coup de main.. sinon la personne restait à attendre au cas ou... mais ce n'est pas si simple dans des conditions de ce genre!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Le Busphone Empty Re: Le Busphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum