Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

faites du VTT

4 participants

Aller en bas

faites du VTT Empty faites du VTT

Message  hongfu Jeu 18 Déc - 21:00

Je voudrais dire a tous les amateurs de bicyclette que le VTT, je ne vous le cache pas c'est super en plus dans notre région nous avons la chance d'avoir des forets, des lacs et des sentiers pour pratiquer,la foret de st germain, beaucoup connaissent mais en VTT c'est encore mieux, il y fait tellement bon que j'y vais tous les dimanches, pour commencer je vous recommande pas plus de 15 Km en suite vous passerez a 30 PUIS 40 et ainsi de suite.
Moi de chennevieres, je passe par les quais et le petit pont,en suite je passe par la cité le long de la 184 et ensuite le CORA et voilà on y est, rien de plus simple, ensuite a vous de vous amuser.
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites du VTT Empty Re: faites du VTT

Message  free-style Ven 19 Déc - 1:11

Oui le VTT en forêt de St Germain c'est super. J'y vais de temps en temps quand il fait beau (c'est à dire pas en hiver) et le soir en été on peut voir des lapins sur les sentiers. J'ai même vu une biche une fois.

Les sentiers de la forêt de St Germain sont suffisament variés pour être parfois un peu désorienté mais on ne sy perd jamais vr'aiment!

Mon parcours c'est de partir vers le Collège des culs baillets, de traverser les champs jusqu'à la sente des ânes qui permet de descendre (là c'est du VTT!) jusqu'aux bords de Seine à Herblay, puis quais de Seine jusqu'à la passerelle, 184 et enfin étangs du Cora. Aller/retour (en remontant par la sente des laveuses) ça fait une vingtaine de km. C'est vraiment ma ballade préférée.

Mais le niveau des étangs du Cora est vraiment à la baisse: on se demande où celà va s'arrêter Crying or Very sad

Sympa aussi la cueillette des mûres en été Very Happy

Autre ballade interessante : les quais de Seine de Herblay au Pointil puis les quais de l'Oise du Pointil jusqu'à Cergy. Un passage difficile cependant au niveau de la station d'épuration de Neuville qui coupe le cheminement le long de l'Oise mais on peut contourner l'usine (faisable en VTT uniquement).
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

faites du VTT Empty Re: faites du VTT

Message  ohemeg Ven 19 Déc - 2:33

ah ça, ça fait longtemps que j'y pensais ! faire du VTT comme ça.

il faut que j'en fasse peut être pas maintenant mais promis dès qu'il fera un poil meilleur.... sans pluie

sinon connaissez-vous ce site ?

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps

il y a pas mal de parcours pour la région.
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

faites du VTT Empty Re: faites du VTT

Message  free-style Ven 19 Déc - 11:32

Oui, super intéressant !

Bizarre, quand on sélectionne "Yvelines", il n'y a des parcours que dans la forêt de St Germain! Bon d'accord, j'avais sélectionné le niveau de difficulté "facile" Very Happy

Mais l'idée du site est super bonne.
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

faites du VTT Empty Re: faites du VTT

Message  hongfu Ven 19 Déc - 22:55

J'ai expérimenté une ballade du coté de pierrelaye, mais c'est nettement moins agréable, les manouches déversent quantité d'immondices sur les chemins et le balisage n'est pas terrible, pourtant il y a de belles ballades a faire aussi dans ce coin là, il y a notament un GR qui va jusqu'a cormeilles en p.
Pour les plus courageux, je recommanderais la foret de l'hautil, mais ça grimpe.
oui, je connais ce site uttagawa ...., il est très bien
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites du VTT Empty Re: faites du VTT

Message  hongfu Jeu 9 Avr - 0:03

La belle saison bat son plein et la foret commence a reverdire, je voudrais quand meme lancer une alerte, car les chemins sont trop encombrés de détritus (papiers,canettes,bouteilles, etc ....) et je m'efforce d'en ramasser dans un sac quand je fais une ballade que je mets ensuite a la poubelle, ça prend u n quart d'heure et c'est pour le bien de tous, j'aime bien la foret pour faire du vélo et ça m'embete de voir tous ces dechets.
Pour faire simple, j'aimerais vous demander un service, c'est d'en faire autant qand vous irez, si chacun le fait, la foret sera plus propre pour le bien de tous, c'est quand meme plus agreable.
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites du VTT Empty Re: faites du VTT

Message  macadam1278 Jeu 9 Avr - 0:38

J' ai mieux, comme service à demander, ça serait que chaqu'un ne jette rien lorsqu'il se proméne en forêt, qu'il prévoit un sac pour ramasser ses déchets et tout le monde se portera bien. D'ailleurs je serai d'accord pour donner des amendes aux pollueurs de forêt. Twisted Evil
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

faites du VTT Empty Re: faites du VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum