Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Marchand de journaux, papéteries..

+9
atwick
olivetd5
hongfu
Mayachênes
gaffy
Titite
free-style
ohemeg
raslebol
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Marchand de journaux, papéteries..

Message  raslebol Mar 25 Nov - 12:04

Moi ce que je déplore c'est la perte des libraires de Chennevières, je n'ai pas de voiture alors soit je vais jusqu'à Atack à pied ou je prends le bus pour aller à la gare pour pouvoir acheter mes magazines, chose un peu abberrante car à la place vont ouvrir 2 commerces d'alimentation rapide, une créperie saladerie devant l'école et Clémentine's, je pense qu'ils auraient du faire une étude de marché avant de se lancer, et cerise sur le gateau, une nouvelle banque va aussi venir à la place de Foch cadeaux, et comme l'Arbre de soie a aussi fermé en bas de Conflans, on va galérer pour trouver des cadeaux et pour aller chercher les colis en provenance soit de la Redoute ou autre VPC.
Oui je sais le râle beaucoup d'où mon petit nom.....

raslebol

Messages : 46
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 69
Localisation : Conflans

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  ohemeg Mar 25 Nov - 12:11

hé mais c'est plein d'infos tout ça !!!!

C'est vrai que niveau presse c'est pas top, mais la papeterie de chennevieres ferme alors ? Shocked tu as plus d'infos ?

et pour la banque c ki ?

voilà l'intérêt de ce forum merci cheers cheers cheers
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  free-style Mer 26 Nov - 2:13

ohemeg a écrit:...... mais la papeterie de chennevieres ferme alors ? Shocked tu as plus d'infos ?

C'est une boulangerie qui prend la place (celle qui était devant la laverie en libre service rue Désiré Clément) : Boulangerie Sauvêtre

A+
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  ohemeg Mer 26 Nov - 2:19

free-style a écrit:
ohemeg a écrit:...... mais la papeterie de chennevieres ferme alors ? Shocked tu as plus d'infos ?

C'est une boulangerie qui prend la place (celle qui était devant la laverie en libre service rue Désiré Clément) : Boulangerie Sauvêtre

A+

je parlais de la Papet' en face de l'école de Chennevières à côté de Louis Armand, elle existe toujours celle là Question rassurez-moi Rolling Eyes
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  Titite Mer 26 Nov - 13:08

"La Papeterie des Iles"!?
C'est une crêperie/saladerie qui a ouvert à la place.
J'y ai d'ailleurs mangé et c'était très bon pour un prix raisonnable.
En ce qui concerne la nouvelle banque, c'est BNP paribas qui va ouvrir.
Voilà pour des nouvelles fraîches!

Titite

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 34
Localisation : Conflans-Ste-Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  ohemeg Mer 26 Nov - 13:12

Sad Sad Sad Sad Sad mais ça fait combien de temps que je ne usi pas passé devant ? ou que je n'ai pas fait attention Crying or Very sad

BNP.... on m'a parlé de Banque Populaire ce matin... peu importe une banque de plus pendant la crise Surprised
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  Titite Mer 26 Nov - 13:18

Je me suis rendu compte que la papeterie n'existait plus quand j'ai voulu y aller une fois pour acheter "L'Equipe" à mon Papa, un jour à pied sous la pluie et dans le froid, et une fois devant PLUS de papeterie! Crying or Very sad
En ce qui concerne la banque, j'ai une source sûre lol!

Titite

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 34
Localisation : Conflans-Ste-Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  gaffy Mer 26 Nov - 13:30

Ah Ah Ah aurions nous des banquiers dans la place ?? lol.
C'est fou ça, on va être envahi de boulangeries et de banques !!
Ya pas que ça dans la vie Sad même si c'est surement bien pratique pour certaines personnes.
Perso, je ne fais que déposer des chèques dans mon agence. Le reste (virements...) je passe par le net, ou par l'Intranet Smile direct de mon boulot...
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  Mayachênes Mer 26 Nov - 16:53

gaffy a écrit:Ah Ah Ah aurions nous des banquiers dans la place ?? lol.
C'est fou ça, on va être envahi de boulangeries et de banques !!
Ya pas que ça dans la vie Sad même si c'est surement bien pratique pour certaines personnes.
Perso, je ne fais que déposer des chèques dans mon agence. Le reste (virements...) je passe par le net, ou par l'Intranet Smile direct de mon boulot...

A la place du marchand de vaisselles ce n'est pas la BNP qui s'installe, mais la Banque Populaire, il y a une affiche à gauche de la vitrine. Comme les affaires vont pas très bien, ils vont peut être vendre des journaux !!! Laughing
Mayachênes
Mayachênes

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 77
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  Titite Mer 26 Nov - 16:58

Bon ben j'avais une source sûre lol!

Titite

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 34
Localisation : Conflans-Ste-Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty c'est nul

Message  hongfu Jeu 27 Nov - 23:33

j'voudrais pas dire les colins mais les commerces a conflans c'est nul, heureusement qu'il y a art de vivre et les 3 fontaines a cergy et aussi alinea truffeau etc... a pierrelaye, au moins on ne manque pas de commerces aux alentours, c'est vrai qu'il faut faire des bornes en voiture pour y aller, mais les commerces de proximite c'est bien quand on a besoin de pas grand chose et le choisx des articles est limité.
Enfin moi perso, j'y vais jamais parce que ya rien.
hongfu
hongfu

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  olivetd5 Ven 28 Nov - 19:54

J'ai cru comprendre lors de la journée des associations que plusieurs boulangeries allaient faire dépôt de journeaux à la demande de la Mairie qui déplorait la perte des deux papéteries ! Je crois qu'un vrai travail devrait être fait pour faire venir les commerçants. Au pieds de la résidence des Maréchaux, il y a deux locaux désaffectés depuis des années. L'un sert de temps à autre au secours populaire, enfin je ne l'ai vu ouvert que 2 fois 1/2 heure, l'autre est vide.

La Mairie était à priori à la recherche de commerçants pour les louer ou les vendre. Une papeterie trouverait sa place sans problème !
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  atwick Dim 30 Nov - 18:53

olivetd5 à dit : "Une papeterie trouverait sa place sans problème !"

Je pense qu'avec la mise en place du stationnement payant, ce n'est pas le moment d'ouvrir un commerce sur la place de la Liberté alors que ceux existants son en péril.
L'nstallation de deux nouvelles boulangeries est tout aussi incompréhensible; il y à maintenant 6 boulangeries dans un rayon de moins de 300m. confused
atwick
atwick

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  gaffy Dim 30 Nov - 22:32

entièrement d'accord, je pige pas pourquoi ya autant de boulangeries à quelques mètres à la ronde, mais bon ...
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  olivetd5 Lun 1 Déc - 11:55

Ok pour les boulangeries et les banques, mais en ce qui concerne une papéterie son je crois qu'il y a un réel manque pour l'achat du journal du matin, tu journal de télé, du mensuel....et même pour l'appoint indispensable lors de la rentrée des classes car la proximité permet de faire un saut en rentrant du boulot pour complèter les besoins.
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  spidergrosben Lun 1 Déc - 16:26

Pour ceux qui prennent le train y'a toujours le relais presse, mais c'est vrai que niveau chennevières même c'est un peu pauvre.
Par contre je me demande si c'est si rentable que ça ... Remarque je me pause déjà la même question pour les banques et pourtant elles poussent comme des champignons.

spidergrosben

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Papeterie suite

Message  raslebol Lun 1 Déc - 21:20

moi, je n'ai pas de voiture, je vis à Chennevières et je travaille à mon domicile résultat pour avoir mes magazines je vais à pied à Atack ou le mercredi en allant à la bibliothèque j'en profite pour aller au relay de la gare ou à l'ancien café la passerelle alors moi j'aimerai bien que quelqu'un, un autre commerçant se charge de recevoir les journaux, pourquoi pas Champion comme le magasin Leclerc, ce serait vraiment sympa pour les personnes comme moi.
Mais pour pallier à cet inconvénient je viens de demander au Pêre Noël des abonnements pour mes revues favorites.

raslebol

Messages : 46
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 69
Localisation : Conflans

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  olivetd5 Mar 2 Déc - 11:06

Bien évidement chacun trouve sa solution. L'abonnement est pratique, lorsqu'on travaille sur Paris le problème ne se pose pas, si on habite à proximité de la gare ou de Leclerc, tout va bien. Mais quid des gens qui n'ont pas de véhicule, qui ont des difficultés à se déplacer à pied ?

La solution, journaux à Champion serait super compte tenu qu'il y a déjà un petit rayon papéterie.


Dernière édition par olivetd5 le Mar 2 Déc - 13:55, édité 1 fois
olivetd5
olivetd5

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : Conflans Ste Honorine - Maréchaux

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  gaffy Mar 2 Déc - 13:07

c'est sur ce serait bien d'avoir une ptite papeterie pas loin de la Place de la Liberté, car c'est en quelque sorte le "carrefour" de chennevières.
Champion serait mieux je pense pour disposer des journaux !
Sinon faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire le facteur Smile
gaffy
gaffy

Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  ohemeg Mar 2 Déc - 13:36

moi je ferai pas le facteur c'est assez fatigant de distribuer les tracts pur le forum Laughing
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty journeaux papeteries..

Message  producteur de citrons de Mar 2 Déc - 19:06

Ben oui c'est embêtant de ne plus trouver ni journal ni magazine à la place de la Liberté..ceci dit il y a quelques tabac / bar qui en ont quelques uns.. bien sur ce n'est pas une librairie complète mais ce peut peut être déjà une source pour le minimum ( quelques journeaux quotidiens - ou hebdomadaire- quelques revues ça dépanne car maintenant le commerce de proximité de plus en plus c'est banque / pharmacie/ assurances.. en plus il va falloir se méfier car avant en zone bleue on était tranquille maintenant avec le parking payant il y a un sérieux risque de payer très cher son quotidien si on lambine..;
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty journaux papeteries..

Message  producteur de citrons de Mar 2 Déc - 19:07

je suis allé un peu vite quand je parle de bar tabac qui ont quelques journaux c'est dans d'autres endroits de Conflans pas a Chennevières!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  k.kry Jeu 18 Déc - 15:31

hongfu a écrit:j'voudrais pas dire les colins mais les commerces a conflans c'est nul, heureusement qu'il y a art de vivre et les 3 fontaines a cergy et aussi alinea truffeau etc... a pierrelaye, au moins on ne manque pas de commerces aux alentours, c'est vrai qu'il faut faire des bornes en voiture pour y aller, mais les commerces de proximite c'est bien quand on a besoin de pas grand chose et le choisx des articles est limité.
Enfin moi perso, j'y vais jamais parce que ya rien.



Ha c'est sur que comparé truffaut a la graineterie de la place, ou la halle aux chaussures au petitchausseur stephane, (a coté), c'est pas tres malins. si on pose le probleme comme ça : soit le commerce de proximité, soit la grande distribution j'ai comme une petite idée de qui va gagner Sad
Tout depend de quelle ville et de quel quartier on veut.
Pour ma part, je ne pense pas que les banques ou les agences immobilieres fasse vivre un quartier.
Certes il n'y a pas enormement de choix chez les petit commercant, mais quand j'ai besoins de bien chausser mes gamins le chausseur est de bon conseil, il prend le temps etc, a la halle il n'y a aucun service. Par contre je leur achete les chaussons ou les chaussettes la-bas.....c'est un exemple.
Si j'ai besoins d'une boite de clou, je vais au Briconautes, je prends pas ma bagnole pour aller chez casto.
Dans la vie, on a pas beaucoup de pouvoir sur le monde qui nous entoure, hormis le bulletin de vote (et celui ci est quand même tres limité non ?) il n'y a que votre pouvoir d'achat....soit vous depenser votre argent uniquement dans la grande distributions, afin qu'il puisse ,entre autre, distribuer des dividende a leurs actionnaire, soit vous faites un minimum pour faire vivre les petits commerce et ca permet de faire vivre votre quartier et donc vous offre un cadre de vie un peu meilleur.
Quand au stationnement, il faut peut-etre penser la vie en ville autrement qu'en voiture non ?

Bon ce post va peut-etre paraitre un peu extremiste a certains, mais même s'il faut nuancer certains de mes propos je ne peux rester silencieux apres cet eloge a la grande distribution et a la voiture.....

PS, je ne suis pas commercant ni de la famille de commercant de conflans.

Allez avec l'espoir de vous croiser et d'en discuter de vive voix avec vous.
Bonne fetes a tous

k.kry

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  macadam1278 Jeu 18 Déc - 16:55

Bonjour,

Bah, c'est sur que si j'avais les moyens, j'irai m'acheter des chaussures chez Stéphane, mais je suis désolée quand je vois les prix, je ne peux pas me le permettre, de plus en tant que femme une paire n'est pas suffisant Marchand de journaux, papéteries.. 0106 Mais pour un sachet de graine, je vais pas faire 20 km, j'irai au grainetier du coin. Briconautes, j'y vais depuis des années bien que ça un peu changé ces derniers temps et les prix sont abordables.

Pour la voiture, comment faire autrement , quand on fait les courses, c'est trop lourd, je ne peux pas les porter, en plus je fais des pleins comme on dit et je me déplace pas trés souvent donc je pollue certainement moins que la plupart des gens.
Je pense que tout est une question de moyen et de jugeotte. Marchand de journaux, papéteries.. J_gaba
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty marchand de journaux

Message  raslebol Jeu 18 Déc - 18:52

bonne nouvelle : le bar tabac le Saint Claude fait dépot de journaux, programmes télé et quelques revues donc plus de marche à pied jusqu'à Atack pour moi, surtout par ce temps.
Bonne journée

raslebol

Messages : 46
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 69
Localisation : Conflans

Revenir en haut Aller en bas

Marchand de journaux, papéteries.. Empty Re: Marchand de journaux, papéteries..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum