Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ADSL ou comment télécharger très lentement...

+4
macadam1278
producteur de citrons de
free-style
ohemeg
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Lun 8 Déc - 15:24

On va croire que ce forum est composé uniquement de coup de gueule mais... Sad

hé oui, un petit coup de gueule contre l'ADSL, cette belle technologie nous permettant de télécharger à 20Mb et en réalité, en ce qui me concerne, à 1.8Mb grand maximum. grrr

Il me semble ne pas être le seul dans ce cas. J'ai eu en ma possession il y a quelques mois un tract dans ma boite aux lettres indiquant qu'une action était en cours pour que Chennevières puisse bénéficier d'un nouveau raccordement (ou DSLAM), négociation entre la ville, le département ou la région.

Avez-vous des infos la dessus ? Etes vous dans le même cas que moi ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Lun 8 Déc - 16:48

Je crois qu'une enquête du comité de quartier avait été faite sur ce sujet à Chennevières mais elle doit dater d'au moins deux ans et comme d'habitude on a jamais eu droit à être informés du résultat Evil or Very Mad

En tout cas rien a changé pour nous : on est toujours raccordés au NRA de la rue Aristide Briand c'est à dire au cul d'une ligne de 4000m.

Pour info, les lignes qui desservent les habitants de Desvignes, Chênes, ... viennent du NRA, passent par la place de la Liberté et reviennent ensuite chez les abonnés en question (ce qui explique que, bien qu'étant à 1600m du NRA, on ait 4000m de ligne).

A noter quand même que, malgré tous les dénigrements au sujet de Free, c'est quand même le seul FAI qui permet de recevoir correctement les offres triple play de qualité (alors qu'avec Orange ils ne proposent même pas la TV, ou alors dans une qualité datant de l'age de pierre ....).

J'avais questionné la mairie en son temps sur la fracture numérique à Chennevières. Réponse habituelle : le réseau téléphonique dépend de France Télécom ..... circulez, y a rien à voir ..... car pour que les réseau soit amélioré, il faudrait que la Mairie cotise. Pour le moment c'est plutôt elle qui nous fait cotiser pour stationner : HS ? Bon d'accord, je sors [-]->

Avec Free j'ai 4,2 Mb/s ATM en download. Avec Orange j'aurais 512 kib/s , une misère Rolling Eyes

Pour avoir accès aux offres triple play dans leur intégralité (c.f. TV HD via adsl) il faudrait 8Mb/s ATM chez Free et 10Mb/s ATM chez Orange. On est loin du compte.
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Lun 8 Déc - 16:56

mouais rien de bien encourageant en fait.

perso chez Neuf :

Débit descendant maximum : 1248 kb/s
Débit montant maximum : 320 kb/s

donc NO TV Evil or Very Mad
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Lun 8 Déc - 20:50

Avec ton débit et adslTV tu peux avoir la TV de Neuf sur ton PC
http://www.adsltv.org/site/chaines/tv-sur-pc-sfr-neuf.htm

Bon c'est sûr que c'est loin d'être de la HD mais c'est toujours ça Very Happy
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty adsl ou comment telecharger très lentement

Message  producteur de citrons de Mer 10 Déc - 19:09

En ce qui me concerne , comme j'avais mis sur un autre forum, j'ai changé de fournisseur a cause de déconnexions perpétuelles ( FT). Je suis allé chez Free il y a deux ans.. pas trop de problème même si le site de free permet de tester la ligne et que j'avais un message disant: Compte tenu de l'atténuation de votre ligne vous risquez de ne pas recevoir les chaines correctement.. effectivement c'est pas le mieux que j'ai connu ( même si ,dans l'ensemble j'en reçois pas mal) mais depuis la TNT je m'en fiche un peu et en plus j'ai une antenne satellite. par contre il est évident que nous avons un gros problème vers Chennevières ! des lignes vieillottes, des "armoires" vétustes et des modifications de lignes perpétuelles qui n'arrangent rien.
Par contre que peut on faire?? ce n'est pas a la mairie de payer.. mais FT est concessionnaire de l'entretien des lignes vis a vis des autres fournisseurs d'accès mais comme ils perdent des clients ils ne sont surement pas chaud pour investir et réservent probablement les meilleurs à leurs clients.. alors??? ben si quelqu'un a une idée je suis preneur
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mer 10 Déc - 19:21

Herblay à fait pression pour obtenir l'ADSL, je demanderai à SUGEMAN ce qu'il en était exactement
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty adsl ou comment télécharger très lentement!

Message  producteur de citrons de Mer 10 Déc - 19:27

J'ai reçu le VAC hier: Super Conflans est élue dans le peloton de tête des villes internet avec @@@ pour 2008.. pour son site bien sur! Mais si on en peut pas se connecter ça sert à quoi???y a t il possibilité par exemple de demander un "droit de réponse", ou une complainte, des usagers dans le VAC??
Ou autre action??
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mer 10 Déc - 19:45

...que peut on faire?? ....mais comme ils [Orange] perdent des clients ils ne sont surement pas chaud pour investir et réservent probablement les meilleurs à leurs clients..

Ben tu as la réponse : on ne peut rien faire puisque FT/Orange est en situation de monopole sur les lignes cuivre.

Seule solution : tu t'abonnes à Orange en leur demandant la TV, tu fais le forcing pour qu'ils améliorent ta ligne (si, si, ... pour les abonnés Orange, FT fait l'effort; c'est d'ailleurs là où on voit la collusion FT/Orange au détriment de la concurrence) et au bout de deux ans d'engagement à 40 ou 50 € mensuels tu repasses chez Free Evil or Very Mad

Autre solution : tu milites (pétition, RdV avec ton député, ...) pour que FT et Orange soient deux sociétés indépendantes (FT pour l'acheminement et Orange pour les services de fournisseur d'accès - un peu comme Réseau ferré de France pour les rails et SNCF pour le service de transport) afin que FT n'ait plus de raisons de favoriser Orange et ses abonnés au détriment des autres. Mais là faut pas réver : t'as aucune chance Twisted Evil

Ou alors tu attends la fibre optique : et là ben .... tu peux toujours attendre..... (à moins que notre Maire soit aussi performant que celui de Montpellier qui a réussi à faire fibrer sa ville gratos par Free). Au fait, il me semble bien qu'une partie de Conflans avait été fibrée... à l'époque du plan fibre sous Rocard. Puis ça avait été abandonné. Peut être qu'on pourrait demander au Maire ce qu'il en est !

Dernière solution : tu pleures en te disant que c'est pô juste; ça ne fera pas avancer le schmilblick mais au moins ça soulagera tes reins Laughing Laughing

Bon à part celà c'est quoi ton débit chez Free clique ici
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty adsl ou comment télécharger très lentement

Message  producteur de citrons de Mer 10 Déc - 21:33

merci pour le test que je ne connaissais pas
Ca donne upload entre 126,49ko/s et 98,37
et en download 382,1 ko/s
Quoiqu'il en soit je suis bien d'accord avec tes commentaires mais il se trouve que j'ai quelques années de commerce international derrière mois.. donc il faut se rendre à l'évidence:
1/ France Télécom ( ex poste télégraphe téléphone.. oui je sais je suis le plus vieux ici!! Shocked ) avait l'exclusivité de tout!
2/ FT a essayé , et s'est gourré, de lancer les "bibop" quand toute l'Europe se dotait de téléphone portables.
3/ lors de l'ouverture à la concurrence, seuls les communications y étaient assujeties donc FT a quadruplé les abonnements sur les lignes des fixes.
4/ FT télécom a acheté la société "Orange" a grands frais
5/ <Et depuis FT est devenue "Orange" et c'est la que j'interviens.. car Orange est une entreprise de droit anglo saxon.. ce qui me fait penser que les bilans sont "consolidés" dans d'autres pays.. ( des iles ... crocodilles par exemple) et que les ex employés de France Télécom ont été reversés sur le budget de la France (j'ai un ami qui s'est retrouvé en préretraite a 50 ans pour la restructuration) pendant que les bénéfices se retrouvent imposés dans de .. drôles d'endroits.. c'est politique je m'en excuse mais.. mais cela explique pourquoi l'ex service public France Télécom s'appelle désormais "orange"
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty adsl ou comment télécharger très lentement

Message  producteur de citrons de Mer 10 Déc - 21:47

Par contre free style effectivement le plan cable c'était peu ou prou quand Michel Rocard ( à l'époque maire de Conflans) le lançait en temps que premier ministre.. on pourrait se renseigner sur ce que c'est devenu car après tout on peut quand même penser que conflans ne fut pas inscrite dans les derniers bénéficiaires!!
producteur de citrons de
producteur de citrons de

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 74
Localisation : Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Jeu 11 Déc - 2:52

....oui je sais je suis le plus vieux ici!!

Non, c'est moi Laughing Laughing Laughing

Pour ton débit, 382ko/s c'est un débit au protocole IP mais au protocole ATM (mode de mesure utilisé par France Telecom/Orange pour faire croire aux gogos que les connexions FT sont plus rapides que celles de la concurrence) cela fait 458ko/s soit 3670kb/s ATM.

Avec ce débit tu peux recevoir très correctement les chaines bas débit (qui ne nécessitent que 1800kb/s de bande passante). Pour les chaines haut débit il faut plus de 3700kb/s et pour les chaines HD il faut 8000kb/s : là, c'est pas pour toi Evil or Very Mad

Si tu veux regarder la TV sur ton PC je te conseille le logiciel adslTV (www.adslTV.org) qui te permettra de recevoir, outre les chaines du bouquet Free un nombre impressionnant de webTV, Webradio, podcasts , etc ... Et en plus tu pourras les enregistrer sur ton PC. Ce logiciel est gratuit.

Si tu as des problèmes d'installation ou d'utilisation ne manque pas d'aller sur le forum d'adslTV. Tu verras qu'un certain free-style passe ses soirées à dépanner les pauvres utilisateurs en délicatesse avec adslTV.
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Jeu 11 Déc - 13:58

Bonjour,

En mars 2008, j'ai eu un tract du comité de quartier de chennevieres concernant Internet intitulé " Nous ramons, vous ramez avec Internet ", sur lequel le comité avait demandé au Maire de Conflans une intervention auprés de France Télécom. Réponse de l'adjointe déleguée mme Ridereau, " la Mairie a saisie la Direction Régionale de l'Opérateur Historiques afin d'apporter les élèments de réponse les plus précis possible. " Nous attendons donc la réponse de l'Opérateur Historique.

Avant de prendre Internet, au mois de mai, j'ai téléphoné a la mairie pour savoir ce qu'il en était. Mme Monnot, une personne de la Mairie m'a dit qu'il n'avait pas de réponse de France Télècom pour l'instant, et de retéléphoner plus tard.

Je pense qu'il faudrait relancer le Comité de quartier pour savoir s'ils ont eu une réponse et contacter la maire aussi pour les réveiller un petit peu. ADSL ou comment télécharger très lentement... 0004

Comité de quartier Tél: 06 08 84 13 72
Mairie, mme Monnot tél:01 34 90 89 89
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Jeu 11 Déc - 16:10

Je viens d'avoir MONNOT qui m'a dit que Mr ROLLET serait plus à même de nous répondre mais il ne sera là que Lundi matin. J'ai récupéré sa ligne directe ainsi que son mail et je me charge de le contacter dès ce soir et/ou lundi matin.

J'ai ensuite eu le responsable de l'informatique, Mr LEGENDRE, qui est dans le même cas que nous, (habitant Chennevières) et il n'est malheureusement pas trop au fait de ce problème au sein de la mairie mais m'a conseillé de contacter Mme RIDERAU pour obtenir une information complémentaire.

Je me charge également de la contacter et je vous tien au courant de tout ça.
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Lun 15 Déc - 22:19

Voici la réponse de la Mairie suite à mon mail :

Monsieur,

Ayant eu beaucoup de difficultés à obtenir des informations concrètes sur le sujet, nous vous informons qu’un rendez vous est positionné le 19 décembre courant avec le Directeur des relations avec les collectivités locales à la direction régionale d’Ile de France de l’opérateur historique.

Aussi, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’état d’avancement du dossier dès que possible.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement.
Service Informatique de la ville de Conflans-Sainte-Honorine.

ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Mar 16 Déc - 13:53

Bonjour,

Je pense que tu devrais contacter le comité du quartier de Chenneviéres pour savoir ce qu'ils en pensent de ce dossier. Very Happy

P.S Je n'aime pas la couleur rouge de ce forum, ça m'agresse les yeux Evil or Very Mad
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mar 16 Déc - 14:19

macadam1278 a écrit:Bonjour,

Je pense que tu devrais contacter le comité du quartier de Chenneviéres pour savoir ce qu'ils en pensent de ce dossier. Very Happy
j'irais faire un saut demain dans la journée

macadam1278 a écrit:
P.S Je n'aime pas la couleur rouge de ce forum, ça m'agresse les yeux Evil or Very Mad
c'était pour faire couleur de Noël Sad
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mar 16 Déc - 15:55

Je n'aime pas la couleur rouge de ce forum, ça m'agresse les yeux

Pareil !

Je pense que tu devrais contacter le comité du quartier de Chenneviéres pour savoir ce qu'ils en pensent de ce dossier

Si tu as l'avis de la Mairie tu as celui du comité de Chennevières Twisted Evil
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mar 16 Déc - 16:29

free-style a écrit:
Je n'aime pas la couleur rouge de ce forum, ça m'agresse les yeux

Pareil !
bouhouhou tous contre moi.... même si c'est pas faux

Je pense que tu devrais contacter le comité du quartier de Chenneviéres pour savoir ce qu'ils en pensent de ce dossier

Si tu as l'avis de la Mairie tu as celui du comité de Chennevières Twisted Evil
oui mais comme je verrais s'ils ont l'info et par conséquent s'ils suivent toujours le dossier bom
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Ven 16 Jan - 21:08

voici la réponse de la mairie suite à leur entretien avec FT le 19/12/2008 :

Bonjour,

La rencontre du 19 décembre avec les représentants de France Telecom nous a permis de comprendre la problématique rencontrée sur les quartiers de Chennevières et de Fin d’Oise. Ces secteurs ont des débits limités à 1 ou 2 Mbits/seconde. Le problème est connu de FT et dû au type d’infrastructure mise en place par ce fournisseur : en effet, un seul répartiteur de distribution des lignes FT dessert la ville ; il est situé rue A. Briand. Or la qualité des débits dépendant essentiellement de la distance entre le point de distribution et le point terminal abonné, il est inévitable que les débits s’affaissent en s’éloignant du central.

Pour ce qui est de la solution à apporter, FT n’envisage pas à ce jour, pour des raisons « techniques, juridiques et financières », l’implantation d’un sous répartiteur supplémentaire ; la règle appliquée est la suivante : pour l’implantation d’un tel matériel, FT exige qu’au moins 10 lignes par sous répartiteur soient inéligibles à l’ADSL.

Des solutions de transport optique sont à l’étude ou en expérimentation, mais il n’a pas été proposé de solution immédiate pour Conflans.
Dans ces conditions, les élus ont souhaité demander de manière plus formelle à FT de faire réaliser une étude financière et technique sur l’amélioration des deux quartiers de la ville mal desservis à ce jour.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de ce dossier mais il n’y a malheureusement pas de solution immédiate au problème rencontré par les habitants du quartier de Chennevières.

J’espère malgré tout que ces éléments de réponse éclaireront votre compréhension du problème.

Recevez mes salutations les meilleures.

Responsable service Informatique.


Quelle marche devons nous suivre ?
une pétition?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  Moune Ven 16 Jan - 23:35

Oui une pétition et un boycott de FT dans les quartiers concernés ? non ? Y a que le fric qui peut les faire avancer ! Si ils voient une baisse des rentrées d'argent ils vont se bouger !
Moune
Moune

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 61
Localisation : Conflans Centre Ville

http://ccspc.blog4ever.com/blog/index-254674.html

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Sam 17 Jan - 0:01

je ne sias pas si c'est une solution le boycott car FT ou pas toutes les FAI utilisent l'infrastructure FT.

Pouré résumer, que tu sois Free, Neuf, Orange ou autres tu auras le même débit à quelque varaitions près.

Mais aux Buttes Blanches la*mairie à filé gratos un bout de terrain pour installer un nouvel équipement pour contenter la population qui ne cessaient de raler à coup de pétition.
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  Moune Sam 17 Jan - 0:36

Les buttes blanches c'est pas conflans ! Crying or Very sad Ici on vous donnera rien ! Ou peut être une carte de 10 minutes gratuites Razz mega lol
Moune
Moune

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 61
Localisation : Conflans Centre Ville

http://ccspc.blog4ever.com/blog/index-254674.html

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Sam 17 Jan - 1:48

Bonsoir,

La fibre optique, ça plus de 10 ans qu'on en entend parler à Conflans. Il y avait eu un article dans le " Vivre à Conflans " qui nous annonçait sa venue, je ne me souviens plus quelle année. Je crois malheureusement qu'on aura rien dans l'immédiat, il n'y a peut être pas assez de personnes qui ont internet ? ADSL ou comment télécharger très lentement... Tristounet
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Sam 17 Jan - 2:10

je pense qu'il y a plus de cpersonnes qu'on ne le pense mais comme tout le monde est isoler et qu'il n'y a pas de lien (comité de quartier) il n'y a donc pas de collectif pour se faire entendre.... tien ça me rappelle un autre collectif Very Happy
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Dim 18 Jan - 16:29

Le debit n'est pas fonction que de la qualité de la ligne : si ton FAI utilise un protocole de transmission performant et des corrections d'erreur de transmission évoluées, tu peux avoir un débit double de ce que propose FT.

Chez Free avec 4000m de ligne tu peux avoir 4Mb/s et pour moins cher que chez FT.
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum