Le pti monde de Chennevières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vends 2 pneus MICHELIN 190x165x15 _ etat neuf_ a debattre
par hongfu Mar 30 Mai - 16:31

» quelqun a til ete a la reunion de la mairie au sujet de l'augmentation des IL sur conflans
par hongfu Mar 30 Mai - 16:25

» ADSL ou comment télécharger très lentement...
par ohemeg Lun 6 Oct - 20:52

» un plan viet
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:26

» 3 places en moins , des charges en plus et des chicanes aussi
par hongfu Jeu 2 Oct - 23:19

» Vends Opel Cosra 1.3 Cdti enjoy 2008
par ohemeg Jeu 19 Déc - 0:22

» ET 3 PLACES EN MOINS !!!!
par hongfu Mer 11 Déc - 20:07

» décos de noel 2013 sur la place
par free-style Sam 30 Nov - 2:35

» trop moche les fanions ....!!!
par hongfu Mer 13 Nov - 16:57

» stationnement payant a chennevieres
par hongfu Ven 4 Oct - 16:57

» "ATTENTION POUSSIERE" a encore mis le feu !
par hongfu Sam 27 Juil - 14:22

» [Foot] - Recherche joueurs vétéran pour jouer en CDM
par ohemeg Sam 25 Mai - 1:06

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

ADSL ou comment télécharger très lentement...

+4
macadam1278
producteur de citrons de
free-style
ohemeg
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Dim 18 Jan - 18:11

mais ai je une garantie d'avoir plus de 1.5M en quittant N9uf pour Free ? j'en doute, non ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Dim 18 Jan - 18:41

Fais ce test

A mon avis tu es éligible à la TV donc tu as de l'ordre de 4 Mégas
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Dim 18 Jan - 21:27

Numéro de la ligne : 0139198275
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CONFLANS SAINTE HONORINE (CNF78)
Longueur : 3815 m
Atténuation : 52 dB


mais sur neuf c'est pareil et je dépasse pas le 1.5...
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Dim 18 Jan - 23:52

Est ce que tu es en adsl2+ chez Neuf ?

Et quand Free à mis en place sont nouveau protocole de correction d'erreur j'ai gagné 500k de débit.

Par contre, j'ai lu sur des forums que Neuf bridait ses débits Evil or Very Mad

Mais comme tu disais : rien n'est garanti Crying or Very sad

D'un autre coté, qui ne risque rien n'a rien cyclops
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Lun 19 Jan - 0:32

oauis ben dès demain j'appelle Free pour connaitre la procédure de changement d'opérateur !! faut croire au santa
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Lun 19 Jan - 14:21

ben c pas gagné, je viens de tester mon débit sur plusieurs site et voici le résultat :

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
Down : 2071 Up : 253.8

http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html
D : 1273 U : 507

http://www.dslvalley.com/test-bp/speedtest5.php
D : 3099 U : 589

http://www.degrouptest.com/test-debit.php
D : 3765 U : 670

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
D : 1559


tu peux me dire ce que tu as ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Lun 19 Jan - 16:46

Attention avec les mesures de débit :
1- le débit que tu mesures actuellement est celui qui t'est fourni par Neuf. Avec un autre FAI ce sera différent
2- les débits sont mesurés de deux façons : en IP ou en ATM. En IP seuls les paquets "utiles" sont pris en compte. En ATM on prend aussi en compte les bits d'adresse des paquets. Donc les débits évalués en ATM sont 20% plus élevés que les débits évalués en IP. C'est France Telecom qui a institué la mesure en ATM pour faire croire aux pigeons que les débits chez FT étaient plus élevés que chez les autres FAI. Bien sûr depuis, tous les FAI s'expriment en ATM pour ne pas se faire rouler dans la farine par FT. Cependant, sur certains sites d'évaluation de débit (dégrouptest, ...) les débits sont encore exprimés en IP car c'est le vrai débit . Donc pour comparer les débits mesurés sur différents sites d'évaluation il faut savoir quel est le mode de mesure utilisé (IP ou ATM). Les débits IP doivent être multipliés par 1,2 pour les avoir en ATM.

La meilleure façon d'avoir la valeur vraie de son débit (en IP) est de télécharger un fichier normalisé (ISO) disponible ici. Tu ouvres ce fichier et tu lis, au bout de 5 mn, le taux de transfert en ko/s dans la fenêtre de téléchargement. Après tu le multiplies par 8 pour l'avoir en kb/s (pour info, quand tu fais "Annuler", au bout de 5 mn, le fichier est effacé de ton disque dur).

Perso chez Free, là, tout de suite, par le test que je viens de donner j'ai 460ko/s soit 3680 kb/s IP (4400 kb/s ATM) tongue
Pour avoir la TV chez Free il faut 3100 kb/s IP (pour les chaines diffusées en Mpeg2) ou 1500 kb/s IP (pour les chaines diffusées en Mpeg4).


Dernière édition par free-style le Mar 20 Jan - 0:09, édité 1 fois
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Lun 19 Jan - 20:45

je viens de faire le petit test du fichier ISO et....

230Ko/s = 1840 Kb/s (IP) = 2200 Kb/s (ATM)
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mar 20 Jan - 0:43

j'ai regardé les caracs de ta ligne sur degrouptest :
- tu as un affaiblissement de 52 db ce qui est relativement élevé (moi j'ai 46db).
- d'après eux ton débit est limité à 1768 kb/s IP en adsl2+

J'ai peur que chez Free tu n'aies guère plus Crying or Very sad

A+
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mar 20 Jan - 1:39

c'est bien ce que je pensais.
Reste plus qu'à attendre le retour de Sugeman pour que je lui demande exactement ce que son Maire à fait pour que son quartier puisse bénéficier de l'ADSL (cession de terrain à FT il me semble) à moins que tu ne le saches ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Mar 27 Jan - 18:27

free-style a écrit:Est ce que tu es en adsl2+ chez Neuf ?

Et quand Free à mis en place sont nouveau protocole de correction d'erreur j'ai gagné 500k de débit.

Par contre, j'ai lu sur des forums que Neuf bridait ses débits Evil or Very Mad

Mais comme tu disais : rien n'est garanti Crying or Very sad

D'un autre coté, qui ne risque rien n'a rien cyclops


Je confirme que 9 bride les débits, je viens de m'en rendre compte. J'ai prix une offre treeplay et j'ai valeur descendate 497, montante 120 ce qui est égal à 500 kbits. Normalement je ne devrais pas avoir moins de 8 méga pour la tv, or je suis bloquée à 512 kbit/s. J'attends des nouvelles, c'est comme avec le Maire, on se fait arnaquer de partout. furax
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mar 27 Jan - 21:41

pour neuf, ca m'étonne un peu, si tu me donne ton tel en MP je pourrais comparer avec le mien et voir ce qui ne va pas
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Mar 27 Jan - 22:06

Bonsoir,

Non c'est sûr, j'ai déjà quelqu'un dessus qui me l'a dit. Je te mets les mesures de la box, tu verras, dis moi ce que tu en pense ?

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 M3ew30im6s6hmsnbq9-debit_box
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Mer 28 Jan - 2:17

voici ce que j'ai chez neuf :

Débits de synchronisation
Débit descendant 2272 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 7.25 dB
Downstream Attenuation 54.00 dB
Upstream Noise Margin 13.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 9 h. 16 min. 24 sec.


tu es a combien du DSLAM et ton taux d'affaiblissement de ta ligne est de combien ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Mer 28 Jan - 19:44

Bonjour,

Je suis à 1605 metres de la ligne, le taux d'affaiblissement je ne sais pas comment je le trouve, j'ai taux d'atténuation 25 db, c'est ça ? J'ai retrouvé 7 méga d'aprés le test ADSL de la box. Pourquoi tes mesures sont en anglais, ce ne sont pas celles de ta box ? Ou c'est par un logiciel que tu as ses mesures, si oui, lequel
ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Hw3c5rhqqaf4hhw70y-adslbox
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mer 28 Jan - 19:55

D'après ce que je vois, tout est rentré dans l'ordre ?
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Mer 28 Jan - 21:04

Si on prend les mesures de box oui. Mais j'aimerai savoir pour le test speed que j'ai fait, je comprends rien ce n'est pas les mêmes mesures, alors c'est lequel qui est valable ? Tu peux m'expliquer ? Sachant que ça fluctue selon les heures

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 J4i1i4iuuxoom3wpxh-test_speed_a_19_le_280109
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mer 28 Jan - 22:42

Ces résultats sont surprenants en effet Shocked
La meilleure façon d'avoir la valeur vraie de son débit est de télécharger un fichier normalisé (ISO) disponible ici --> http://tdebit.proxad.net/debit/ . Tu ouvres ce fichier et tu laisses le téléchargement s'effectuer pendant 5 mn. Au bout de 5 mn, tu lis le taux de transfert en ko/s dans la fenêtre de téléchargement. Après tu le multiplies par 8 pour l'avoir en kb/s (pour info, ce fichier est effacé de ton disque dur lorsque tu éteindras ton ordinateur).
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Mer 28 Jan - 23:10

Voici les résultats du test:
ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Ljuvw7igr9ukjjhusa-test_chennevieres
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Mer 28 Jan - 23:58

Excuse moi je me suis trompé dans le lien du test. Mais ça ne fait rien :on voit bien avec celui là que tu es dans les 500kb/s ce qui est loin des 8000 annoncés par Neuf.

Pour confirmer fais ce test comme j'ai expliqué avant --> http://test-debit.free.fr/image.iso
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Jeu 29 Jan - 14:06

Bonjour,

Je viens de faire le test, de 60 ko/s, je suis tombé à 30 ko/s au bout de 5 minutes. Je ne sais pas quoi penser ? Maintenant je me demande si ce n'est pas la clé WI-FI qui bloque, car il arrive du 7 mega à la box et je n'en ai plus que 480 kbts à l'ordi. J'avoue que je ne comprends rien du tout, ni quoi faire ?
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Jeu 29 Jan - 14:24

et à tout hazard, tu as des rallonges téléphoniques ? des filtres ADSL sur touts les prises ?

et si tu branche ton Pc direct par cable à la Neuf Box ca donne quoi ?

as tu aussi un routeur en plus de ta neufbox ?
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  macadam1278 Jeu 29 Jan - 15:16

Je n'ai pas de rallonge, je n'ai qu'une prise avec un filtre et mon ordinateur est trop vieux, je n'ai pas de carte ethernet. C'est quoi un routeur ?
macadam1278
macadam1278

Messages : 109
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : conflans ste honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  ohemeg Jeu 29 Jan - 15:53

un routeur est un équipement informatique que tu mettrais entre ta box et on Pc qui permet de répartir le réseau sur plusieurs machine, par ethernet et/ou par wifi.
ohemeg
ohemeg

Messages : 386
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 47
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  free-style Jeu 29 Jan - 16:18

Pour faire le test il faut s'assurer qu'il n'y a pas de trafic parasite. Il faut donc fermer le logiciel de messagerie et toute application qui pourrait consommer du débit sur ton PC. C'est la valeur au bout des 5 mn qui compte c'est à dire pour toi 30ko/ soit 240 kb/s ce qui est très faible. Eteints ton PC, rallume le et refais le test en t'assurant que rien d'autre ne consomme de débit sur ton PC (les deux petits écrans à droite de la barre des tâches doivent être éteints avant le test)
ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Reseau

J'ai vu dans ton tableau que l'atténuation n'était que de 28db ce qui est très bon. Dans les deux tableaux que tu présentes tu as 608kb/s dans l'un et 7616kb/s dans l'autre. C'est surprenant! Qu'est ce que tu as fait entre les deux mesures pour qu'elles soient si différentes ?
free-style
free-style

Messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 78
Localisation : Conflans Ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

ADSL ou comment télécharger très lentement... - Page 2 Empty Re: ADSL ou comment télécharger très lentement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum